Arwen était prête à sortir du gymnase avec la prof qui allait le quitter également, elle se rappela alors que Madame Anderson était passée au gymnase durant le cours et qu'elle n'avait pas l'air d'aller très bien. Elle appela alors celle-ci :
-Madame s'il vous plait ?!
-Oui Arwen !
-En fait, tout à l'heure nous avons discuté de Madame Anderson avant le cours, pis elle est venue vous voir pendant le cours, mais elle n'avait pas l'air d'aller très bien ? Est-ce que j'ai raison ? Demanda alors la jeune fille.Sur le coup la prof ne savait pas quoi répondre, puis faisant assez confiance à son élève, elle ne mentit pas.
-Non elle ne va pas très bien...
-Ce n'est pas en rapport avec moi ? Je sais que je n'ai pas été très sympa et je voulais aller m'excuser pour ça d'ailleurs, mais de la façon dont elle m'a regardé en partant tout à l'heure, il fallait qu'elle arrive au meilleur moment aussi... Dit un peu désespérément la brune.
-Non ce n'est pas de ta faute, bon c'est sûr que ça n'arrange pas le moral tout ça mais ce n'est pas à cause de ça. Je ne peux évidemment pas t'en dire plus, sa vie privée ne te concerne pas Arwen, ne m'en veux pas.
-Mais du coup pour les excuses, vous pensez que je dois toujours y aller ? Je pense qu'en voyant la scène de tout à l'heure elle a dû se faire son opinion et croire ce qu'on lui a dit sur moi.
-Bien sûr que tu dois y aller ! Est-ce que tu as l'intention de laisser dire ce que l'on dit sur toi ?! Tu dois te défendre, moi je sais qu'au fond tu es quelqu'un de bien ! Et Madame Anderson, tu verras avec le temps, crois-moi ce n'est pas une personne à écouter ce que l'on dit sur l'un et l'autre, elle a toujours préféré se faire son propre avis sur tout.
-Ok j'en prends note, merci madame. A bientôt !
-Oui passes une bonne journée et n'oublies pas, fais attention à toi !
- Vous aussi !Une fois les deux heures de sport terminées, ce fut le moment de pause, avant de rentrer en cours de littérature. Arwen alla fumer sa petite cigarette, tranquillement. Une fois dehors, elle aperçut Emma seule, dans un coin en train de fumer une cigarette aussi, en ayant l'air nerveuse. N'ayant pas aimé la façon que Brooke et sa bande d'amie avait eu de la traiter, elle décida d'aller la rejoindre.
Une fois à sa hauteur, elle lui lâcha un
« Salut toi !
-Hey salut, lui répondit alors la jeune fille. Merci pour tout à l'heure Arwen c'est gentil, mais tu n'étais pas obligé tu sais de faire ça... tu aurais pu avoir des ennuis ...à cause de moi.
-T'inquiètes pas ! Y a pas de quoi et si je l'ai fait c'est parce que tu ne mérites pas qu'on te traite comme ça, surtout par une bande de petites merdeuses.
-Encore merci, on avait jamais fait ça pour moi auparavant, et Dieu sait que je me suis déjà souvent pris ces remarques en pleine face.
-Il ne faut pas se laisser faire...
- Je sais... j'aimerais être plus comme toi tu sais ... On ne se connait pas vraiment mais voilà, tu as un caractère qui me vend du rêve... j'ai toujours été trop timide, trop réservée, trop costaud, et cela ne m'a jamais aidé, j'ai toujours laissé faire et encore aujourd'hui je n'y arrive pas, je déteste être comme je suis...
-Et ne dis pas ça, on est comme on est, et je te trouve très bien comme tu es, tu as l'air d'être quelqu'un de bien, comparer à moi. Tu sais j'ai peut-être un fort caractère mais ce n'est pas toujours idéal dans certaines situations, enfin bref, tu es une bonne personne et en plus de tout ça tu es très jolie, alors ne laisse jamais personne t'en faire douter.
La sonnerie se mit à sonner.
-Oh on dirait qu'il faut déjà y aller, encore merci Arwen tu es géniale.
-De rien, et n'hésites pas à venir me parler si tu en as besoin, même trainer avec moi ça ne me dérange pas. Je n'ai pas encore réussi à me faire d'ami dans cette classe. Je ne mange personne encore. Lui répondit Arwen, le sourire aux lèvres.
-Aller je crois qu'il faut y aller en littérature maintenant, tu viens ?!
-Allons-y, dit Emma.
Puis elles s'en allèrent toutes les deux vers leur prochaine salle de cours.En se dirigeant vers la salle, Arwen aperçut l'objet de ses pensées, Madame Anderson allait elle aussi surement à son prochain cours. Sa tête était baissée, et elle ne semblait pas aller beaucoup mieux que tout à l'heure au contraire. Pour éviter de bousculer quelqu'un, cette dernière releva la tête, et elle remarqua le regarde d'Arwen posé sur elle.
« Excuses moi Emma, tu peux aller à la salle j'arrive tout de suite, j'ai un truc à faire » Dis alors Arwen à la jeune fille qui l'accompagnait.
« Oui pas de problème ! » Répondit-elle en partant avec un sourire.
Madame Anderson avait tourné afin de prendre les escaliers, pour se rendre au premier étage. Arwen accéléra le pas afin de la rejoindre, une fois dans les escaliers, elle la vit et l'appela :
« Madame Anderson, s'il vous plait ! » l'interpella-t-elle. Celle-ci se retourna vers elle, avec un air un peu las.
« Excuses moi Arwen je n'ai pas le temps. Il faut que j'aille en cours.» dit-elle à la jeune brune. Arwen n'aimait pas se faire remballer, malgré le fait qu'elle était sur sa lancé pour faire ses excuses à sa prof, que celle-ci ne semblait pas aller bien, elle n'avait pas aimé le ton qu'elle avait pris avec elle.
« Ok, très bien. » Dit-elle alors sèchement a Madame Anderson. Et elle se détourna pour retourner sur le chemin de sa salle de cours.
Sa prof s'en voulait, mais ne se sentait pas la force de la rappeler, cette journée devenait vraiment épuisante pour elle, elle n'attendait qu'une chose ... que cette journée se termine, et qu'elle puisse au moins pour même seulement quelques minutes se retrouvée seule et au calme.Quant à elle Arwen parti rejoindre ses camarades en classe, un peu surprise et énervée du rejet de sa jolie prof blonde. Mais elle avait ressenti la fatigue et la tristesse dans le regard de cette dernière, elle allait donc essayer de passer au-dessus, elle attendrait de voir comment Madame Anderson réagirai en la voyant la prochaine fois. Est-ce qu'elle celle-ci lui avait parlé sur ce ton car elle n'avait pas apprécié de voir le comportement d'Arwen en cours de sport ou est-ce que c'était autres choses, cela elle ne le savait pas.
Au moment de quitter les cours la jeune brune ne prit pas son temps, il fallait qu'elle sorte de ce lycée afin de s'allumer une cigarette et évacuer ce qu'elle avait en elle. En fait durant tout le cours, elle n'avait fait que penser à cette blonde. Elle voulait savoir ce qu'il se passait, pourtant ce n'était pas son genre. Elle se fichait pas mal habituellement de ce qu'il se passait autour d'elle, sauf si cela concernait les gens à qui elle tenait. Mais cette prof qu'elle venait à peine de rencontrer, qui semblait plutôt joyeuse le premier jour, et qui à l'heure d'aujourd'hui avait tellement de tristesse sur son visage, elle ne savait pas pourquoi mais cela la préoccupait.La fin de journée se termina un peu comme toutes les autres pour Arwen, elle traina un peu dehors avant de vouloir rentrer chez elle. Une fois entrée elle entreprit de grignoter quelque chose qu'elle s'était acheté en route. Puis elle finit par prendre une douche et de se caller dans son lit pour finir par s'endormir, des pensées de sa prof plein la tête.
Quant à elle Madame Anderson, ne passa pas un agréable moment, elle rentra chez elle et la première chose qu'elle fit c'était d'appeler sa maman. Afin d'avoir plus de nouvelles de son papa. Son papa qui n'avait pas reçu de bons résultats à ses examens médicaux ... Son papa qui était mourant. Voilà ce qu'elle avait appris le matin même de sa journée de cours. Cet homme avec qui elle avait tout vécu, tout appris, le premier homme de sa vie, celui qui lui avait montré les choses merveilleuses de ce monde, celui qui lui apprit à surmonter ses mauvais moments, ses premiers chagrins, le père qui lui avait tout donné. Elle avait une relation très fusionnelle avec ses parents, étant la seule petite fille qu'ils avaient eue, ils lui avaient donnés tout l'amour qu'ils avaient pu. Et ce papa allait bientôt la quitter. Il avait été atteint d'un cancer quelques année auparavant, puis avait suivi tout un traitement de chimiothérapie afin de combattre cette maladie de merde, ensemble ils avaient continué à se battre, à garder espoir, puis ils avaient découvert qu'il allait probablement s'en sortir, que tout irait mieux. Il était en rémission. Et voilà que ça recommençait... sauf que voilà, cette fois il n'y avait pas d'espoir, car la maladie avait progressé trop rapidement, et qu'il n'y avait plus rien à faire malheureusement, ce sont les mots que sa mère avait employé pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle s'était effondrée à cette annonce, elle était resté pétrifiée, toute tremblante, les larmes avaient dévalé ses joues, pour elle le cauchemar recommençait, sauf que cette fois, c'était pire que tout.
C'est ainsi que Madame Anderson avait dû se rendre en cours, la tristesse dans l'âme.
Une fois le coup de téléphone terminé, elle alla prendre une douche, ne prit pas la peine d'avaler quoique ce soit et aller se coucher directement.
VOUS LISEZ
Love is Love. [EN PAUSE]
RomanceL'amour n'a pas de sexe, pas d'âge. Une histoire d'amour qui prends vie. Une élève qui fait une rencontre inattendue. Une professeur qui sort de l'ignorance. Venez lire et découvrir.