Chapitre 18:

913 64 4
                                    

Violetta sortit de chez amis, le lendemain soir elle avait un nouveau concert, et elle devait présenter une nouvelle chanson. 

Elle se dirigea vers le chateau, le sort de son frère la préoccupait toujours, et puis que pouvait elle bien dire à Leon? 

Dés qu'elle s'approcha du chateau, l'escorte royal l'apperçut, et les trompettes sonnèrent dans toute la ville. Son frère sortit, et l'accueillit chaleureusement. Ils se promenèrent dans les parcs, et Vilu inventa divers mensonges. Il lui parla du chateau, des dernières affaires. 

Violetta écoutait son frère parlait, lorsqu'elle aperçut quelque chose de bizarre. Une sorte de point rouge sur la poitrine de son frère, elle tourna discrètement sa tête, et découvrit un tireur, sur l'une des tours du chateau. 

Tout se passa très vite, elle cria, puis poussa Francisco au sol, la coup de feu jaillit alors, un deuxième, un troisième, puis un quatrième, ils  roulèrent sur plusieurs mètres. Deux gardes furent touchés, et moururent sur le coup. La jeune fille releva la tête, et n'aperçut plus le sniper. 

-Mon Dieu, Violetta! Que s'est il passé? cria Francisco

-On parlera après! Viens vite! 

Ils se précipitèrent vers l'intérieur du chateau, et une centaine de gardes alertés par le bruit arrivèrent. 

-Mon Roi?? Que se passe t'il?

-IL se passe, répondit Francisco, que deux gardes sont mort à ma place ainsi que celle de ma soeur!

-Quoi? Euh, je veux dire, comment ça, mon Roi? s'étonna le chef des gardes.

-Peut importe, bloquez les issues, et fermez le chateau, nous sommes en alerte rouge, personne ne rentre personne ne sort. Hissez le drapeau rouge sur la tour principale. 

Violetta jura intérieurement, il faudrait qu'elle trouve une solution pour s'échapper le lendemain. 

La jeune fille s'éloigna de son frère, et ce dernier cria:

-Violetta! Attends!

-Oui?

-Merci, répondit le jeune homme

Elle s'éloigna et regagna la salle principale. Là-bas il y avait un piano. Elle s'y installa, et joua.

Pendant qu'elle chantait, une image lui revint avec précision. Son père posant un journal sous son lit. Elle se leva, prit son courage à deux mains, et se dirigea vers son ancienne chambre.

Plusieurs fois, elle faillit ne pas continuer, mais elle continua. L'éclairage marchait de nouveau.

La chambre encadrait d'une bande jaune, interdisait l'accès, elle la passa. A plusieurs reprises, elle eut envie de vomir, finalement elle arriva jusqu'au lit, puis prit le journal. Elle se précipita ensuite vers la salle de sport. Tous les moments avec Leon, resurgirent avec force

mais elle les repoussa. 

Elle se cala sur le bord de la fenêtre, et l'ouvrit.

"Ma chère Violetta, si tu lis ceci, c'est que je ne suis plus de ce monde, et que la personne qui en veut à notre famille, est arrivé à ses fins. Tu trouveras dans ce journal, toutes les recherches que j'ai faites après l'assassinat de ta mère. Sache que je t'aime plus que tout au monde, ne fais pas les mêmes erreurs que moi, ne t'enferme pas dans le mensonge, pour te venger, tu perdrais le plus important, je t'ai perdu, comme tu es en train de perdre tes amis, et Leon. Reste forte, et pense bien, que lorsque tu auras trouvé le coupable, il devra être puni, certes, mais pas par toi, pas par tes mains, tu t'en voudrais toute ta vie, et tu le regretterais. Ce que contient ce journal, n'est fait que pour rétablir la vérité, ainsi que nous laisser reposer en paix ta mère et moi. Je t'aime maitenant et à jamais. 

Violetta - La mort l'a changée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant