Violetta ouvrit doucement ses yeux. Elle remua légèrement la tête. Mais un poids était appuyé contre elle. Délicatement, elle tourna la tête, et elle découvrit une jolie petite fille endormie contre elle.
Ce devait être la personne qui l'avait sortie de la chambre froide. Elle sourit. Cette petite fille était si mignonne, ses cheveux mi-long roux lui allait à merveille. Vilu était déjà attachée à cette petite fille sans même la connaitre, et puis elle lui devait la vie.
La jeune fille se rendit alors compte qu'une couverture, qui la recouvrait, lui avait permis de commencer à se réchauffer, et que la chaleur humaine de la petite fille avait fini de faire remonter sa température corporelle. Elle respira calmement. Violetta réfléchissait, il était sûr et certain que quelqu'un l'avait enfermé délibérément dans la chambre froide, et sans la petite fille elle ne serait sûrement plus en vie.
Elle voulut faire un petit mouvement, mais le dit trop brusquement et la petite rousse ouvrit les yeux. D'abord dans les vapes, elle ne bougea pas, fixant Violetta de ses yeux. Puis, elle se rendit compte de ce qui se passait, et Ambre se leva précipitamment, baissa les yeux vers le sol, pour montrer la marque de respect qui était due au princesse, et en plus elle était très intimidée d'être devant une de ses idoles.
-Pardon! Pardon! Pardon Princesse! Je suis désolée! Je ne voulais pas dormir! Je suis vraiment désolée! Pardonnez moi!
Violetta fut surprise de la réaction de la petite fille, qui semblait vraiment apeurée.
-Non, ne t'excuse pas! dit gentiment en souriant Violetta. Tu m'as sauvé, et tu m'as beaucoup aidé, et je ne pourrais jamais assez te remercier!
Ambre resta de coi, la bouche grande ouverte de surprise.
Violetta rigola doucement.
-Comment t'appelles tu?
-Je m'appelle Ambre, Princesse!
-Très bien Ambre! Appelle moi Violetta! Merci pour tout! Mais juste pour savoir que fais-tu dans le coin, je n'avais jamais vu d'enfant par ici.
-Oh, je suis désolée Violetta! Je, eh bien c'est un secret tu dois me promettre de ne le dire à personne!! chuchota la petite fille qui se sentait en sécurité avec Violetta.
Violetta sourit une nouvelle fois, et attrapa le petit doigt d'Ambre.
-Je te le promets!
-Eh bien,... en fait j'aide Marie, la cuisinière! Pour les courses au marché! Et comme ça, elle elle aide mon papa pour faire la cuisine parce qu'il est pas très douée... dit-elle avec un sourire. Et puis, Marie me donne des gâteaux au chocolat, très bon! Et puis, comme ça je pouvais te voir de temps en temps.
-Tu es si mignonne!! chuchota Violetta totalement envoutée par la petite fille, pour laquelle elle ressentait un instinct maternel.
Ambre rougit!
-Merci Violetta!
Violetta regarda Ambre dans les yeux et lui demanda:
-Mais il n'y a personne d'autre que ton papa pour cuisiner à la maison?
Les yeux de la petite fille se remplirent de larmes:
-Eh bien,... balbutia t'elle. Oui nous sommes que tous les deux, et papa est malade. Il y a environ 3 ou 4 ans, Papa m'a expliqué que ma Maman et ma petite soeur Alice était partie vers le ciel. Qu'elles avaient emprunté un nouveau chemin, un nouvel escalier, mais qu'on ne pouvait le prendre qu'une seule fois. Mais moi je les attends toujours, je sais qu'elles vont revenir, dit-elle sûre d'elle. Avant, tous les jours avec Papa on allait à un endroit qui est je pense l'entrée de ce chemin, il y avait des pierres partout, et sur une d'elle il y a le nom de Maman, et le nom d'Alice, on posait des fleurs, et je demandais au chemin de me les ramener vite. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Papa, avait envie de pleurer dés qu'on y allait puisque nous n'avions qu'à les attendre. Mais depuis longtemps on y est pas allés, Papa est trop malade pour y allé, et je suis trop petite pour y aller seule. Alors, je demande au Dieu de ma ramener ma Maman et ma soeur vite de leur voyage, car je m'ennuies, et je rêve d'un calin de Maman. expliqua t'elle en explosant en sanglots.
VOUS LISEZ
Violetta - La mort l'a changée!
RomanceElle doit le laisser, l'abandonner. Vous la croyez morte. Elles, ces trois, vous mentent. Elles protègent leur secret. Mais croyez-moi, ils vont tout découvrir par la faute de vos agresseurs.