Chapitre 21:

819 66 12
                                    

Violetta tremblait déjà de froid. C'était étrange, dans cette pièce où il faisait -15° Celsius son corps entier semblait s'embraser.

Ses dents claquaient, elle n'était que très peu vêtu . Juste sa "tunique".


"Pourquoi suis-je sortie habillée comme ça!" se lamenta t'elle intérieurement.


Elle grelottait. Il faisait si froid. Elle se releva et sa tête toucha qu'elle chose de dur et pointu. Elle s'écarte d'un bond. Il manquait plus que ça, elle avait une petite entaille dans la tête.

La jeune fille en avait plus que marre, pourquoi se faisait-elle toujours tiré dessus, poursuivre, ou tout simplement mal?!

Elle avait du perdre plus de sang, qu'un accidenté grave de la route, avec toutes ses blessures.


Elle se frotta les bras, et souffla sur ses mains, dans le but de les réchauffer. Elle passa les doigts dans ses cheveux. Elle n'avait qu'un peu de sang. Mais, elle voulait voir contre quoi elle s'était cognée! Elle chercha un interrupteur, autour de la porte. Elle en trouva finalement un. Elle l'alluma.


-Mon Dieu!!!! hurla t'elle en voyant contre quoi elle s'était cognée. Elle s'éloignée, le plus qu'elle put. Elle était répugnée. Elle s'était cognée contre... contre... une tête de taureau encore saignante, le sang n'était peut-être pas le sien...


La jeune fille déjà gelée, entendit un bruit, et d'un coup un souffle glacial balaya toute la pièce. Violetta n'en pouvait plus.


Alors elle s'approcha de la porte, et tapa de toutes ses forces!

-Au secours! Au secours! S'il vous plait aidez-moi!!

Et elle continua pendant de longues minutes, qui lui semblèrent des heures.

Elle était frigorifiée, tremblante, et à bout de souffle. Elle s'appuya contre la porte, et se laissa tomber.


Après tout ce qu'elle avait surmontée, elle allait mourir congelée?! Glacée comme un surgelé?! Rien que cette pensée lui fournit de la force. Toujours assise, elle continua à taper contre la porte, au rythme de son coeur: 1, 2, 1, 2, 1, 2,... en essayant de garder un rythme constant: 1,2,1,2,1,2,1,2,1,2,...

Elle n'en pouvait plus! Elle savait qu'elle ne devait pas fermer les yeux, elle ne devait pas arrêter de taper, elle ne devait pas arrêter de respirer, elle ne devait pas...


***


Ambre explosa de rire, cette dame était si drôle. C'était la cuisinière du château, et Ambre l'appréciait particulièrement quand la dame lui donnait des bons gâteaux au chocolat. Elle rigola encore, la dame faisait des grimaces si drôle.


Tranquillement, les deux complices rentraient du marché, et la petite fille aidait la cuisinière déjà âgée à porter les courses. Elle n'était pas censé se faire aidée sous peine d'être jugée trop vieille pour exercer. Or, elle ne vivait que pour ça.

Ambre était une fille de paysan, elle avait 9 ans. Et elle avait trois idoles dans la vie, son papa, Gone et la Princesse, qu'elle trouvait très, très jolie. Faisant parti du peuple, elle n'avait normalement pas le droit de rentrer dans le château, mais bon les deux gardes à l'entrée étaient des amis de la cuisinière et il l'avait laissé passé afin qu'elle aide leur amie.

Violetta - La mort l'a changée!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant