Violetta était guidée par la rage et l'épouvante. Elle ne savait pas pour quelle raison, mais elle était persuadée que si elle arrivait à rattraper le malotru qui avait renversé son amie, elle aurait enfin de nombreuses réponses à ses questions.
Jamais, elle n'aurait imaginé qu'un jour elle dépasserait les cent kilomètres heures juste pour rattraper un assassin. Elle était sourde aux klaxons, aveugle aux autres voitures et aux camions. Rien ne comptait à part lui. Rien, ne comptait sauf le tuer...
***
Le groupe d'amis se fixait, glacé par cette assourdissante nouvelle. Leon ne pouvait pas y croire: Comment était-il possible que Violetta ait pu renverser Francesca? Pourquoi donc Fran avait-elle menti sur l'activité précédent son accident? Tout était confus, tout perdait son sens: Violetta...une meurtrière... C'était impossible!
La vue brouillée par les larmes, le cœur qui battait la chamade, Camila avait du mal à calmer sa respiration. Elle n'en pouvait plus, elle était exténuée. Francesca était en train de mourir, Violetta soupçonnée de tentative de meurtre et princesse, et tous ses amis étaient terrassées. Cami craqua. Ses jambes se dérobèrent, et elle tomba au sol désemparée. De gros sanglots la secouèrent, elle sentit quelqu'un la soulever. Cette personne s'assit et la serra contre elle. Entre ses larmes, Camila reconnut le polo de Brodway, et se laissa aller contre lui, elle avait besoin de lui.
Une colère sourde ravageait Diego. Comment Violetta avait-elle pu? Comment?! Désespéré, et haineux, il frappa d'un coup brusque le mur près de lui. Une fois, deux fois, trois fois. Il fut arrêté par les cris de ses amis, qui le tiraient en arrière, et les infirmières terrorisées qui couraient dans tous les sens. Diego regarda ses mains, et même la légère douleur que lui infligeait ses phalanges en sang, ne put calmer cette énorme peine qui lui broyait le cœur.
***
Elle l'avait perdu! C'était un cul de sac! Violetta hurla de rage! Son réservoir d'essence était vide, et elle avait perdu l'assassin. Jamais, elle ne s'était sentie aussi impuissante.
Une larme coula le long de sa joue, et d'un geste rageur elle l'essuya.
Elle se lança alors sur un petit chemin de terre en quête d'une quelconque route, il ne pouvait pas être loin.
***
Elle marcha de longues heures. Ses pieds la brûlaient, sa tête commençait à tourner. Elle avait tellement soif...
Elle continuait cependant d'avancer.
Une brusque pique de douleur la ramena à la réalité : elle était enceinte.Elle replia ses bras autour de son corps, dans un geste désespéré, comme pour protéger son enfant.
Mais, elle devait coûte que coûte continuer à avancer, ne pas s'arrêter. Ne jamais s'arrêter.
***
Au début, elle n'y crut pas. Lorsqu'elle vit, une petite maisonnette, toute faite de terre, elle pensa à une hallucination, de son cerveau fatigué. Mais, l'abri était bien réel, elle était sauvée. Sauvée...
Enfin, c'est ce qu'elle pensait.
Après avoir parcouru les derniers mètres, ce qui fut l'effort le plus dur, elle arriva devant la porte. Sans même penser à toquer, elle poussa la porte d'entrée, et les deux voix, en pleine conversation, lui glacèrent le sang. Violetta connaissait ces deux voix. Une rauque et froide, celle d'une vieille connaissance, quelqu'un de son ancienne vie, du Studio On Beat. La deuxième, un peu éraillée, dur et... vieille?
Leurs quelques mots, lui confirmèrent, qu'elle avait trouvé l'agresseur de Francesca, et peut-être même le, enfin les, psychopathes qui les poursuivaient, par hasard, certes... Mais, elle les avait trouvé.
C'est à ce moment précis, qu'elle comprit son erreur. Elle n'avait rien pour se protéger, elle s'était lancée tête la première à la poursuite de cette moto, sans rien prévoir, sans penser à rien.
La rage s'insinua encore plus en elle, quand elle entendit:
-Mon fils, je suis tellement fière de toi! Tu as accompli ta mission, cette petite peste de princesse est en train de payer. J'espère que sa petite copine que tu as renversé va bientôt mourir. Tout serait parfait! Parfaitement parfait!
-Ne vous inquiétez pas mère! Ils méritent tous ce qui leur arrivent, et le plaisir est le mien d'avoir mis Francesca... hors service?
Et ils partirent d'un grand éclat de rire, dignes des monstres sans cœur, qu'ils étaient.
***
Coucou tout le monde,
Me revoilà après quasiment un an d'absence??? Uffff, le temps passe tellement vite. Enfin, j'espère que ce chapitre vous plait.
Donnez-moi vos avis, et ne me détestez pas pour une fin avec autant de suspens, mais de nombreux indices s'insinuent dans les chapitres. Alors, qui sont les grands méchants?
Des hypothèses??? Je lis tout, et on pourrait même en faire un jeu. La première personne qui trouve, je la contacterai par message privé sur wattpad, et j'accomplirais un de ces souhaits (dans la mesure du possible et en rapport avec wattpad x))
J'attends mes petits détectives!!!! Et encore pardon pour tant d'attente!!
Je vous aime, merci pour le soutien <3
-Claire-
VOUS LISEZ
Violetta - La mort l'a changée!
RomansaElle doit le laisser, l'abandonner. Vous la croyez morte. Elles, ces trois, vous mentent. Elles protègent leur secret. Mais croyez-moi, ils vont tout découvrir par la faute de vos agresseurs.