En rentrant dans la pièce Violetta s'était senti bizarre, son coeur battait à dix mille à l'heure. Elle ne savait pas pourquoi, elle était persuadée que ce n'était pas de l'éxitation ni de l'angoisse!
Son frère se rapprocha d'elle entourés des gardes, il lui enleva le linge puis posa le diadème sur sa tête.
-Chers invités, je vous présente, ma petite soeur qui depuis des années, avait disparu (il lui prit la main et la fit se lever), la princesse Violetta.
La jeune fille se leva les yeux fermés. Au bout de quelques minutes elle les ouvrit, et découvrit la salle qui avait été décorée spécialement pour l'événement.
Puis ses yeux, se posèrent sur le public qui applaudisait, ses yeux se promenaient au milieu d'eux, lorsqu'elle LES vit. Son coeur loupa un batement. Ils étaient tous là. Ils la dévisageaient tous, totalement ébahis.
-Vilu, ça ne va pas, lui chuchota Francisco à l'oreille, tu es toute pâle.
-Si ça va répondit Vilu en détournant le regard de ses amis. C'est juste, juste l'émotion balbutia t'elle
-Tu es sûre? lui demanda t'il perplexe,
-Oui, répondit elle fermement, encore totalement choquée.
-Mes amis, je vous invite maintenant à rejoindre la salle de banquet!
Les cornes muses, sonnèrent, puis Violetta sans recroiser le regard de ses amis, ressortit accompagnée, de son frère.
Lorsque les portes se furent fermées, German approcha:
-Violetta!! lui dit-il ému
-Papa!! soupira Vilu, je suis désolé pour tout ce que je te fais subir
-Non, tout est ma faute , je t'ai menti pendant si longtemps!! Mais penses-tu qu'un jour on réussira à redevenir complice?
-Peut-être, je ne sais pas lui avoua sa fille, il va me faloir du temps.
Elle lui fit une bise sur la joue, puis s'en alla, elle retourna dans sa chambre et attrapa son portable
-Alba!! Mon Dieu j'ai un très gros problème!
-Quoi? que se passe t'il?
-Ils étaient là!! Ils étaient tous là!!
-Qui? où ça ?, demanda Alba
-Fran, Cami, Ludmi, Leon (elle buta sur son prénom), et les autres!! Tu dois venir au palais, et les faire sortir, emmène les chez toi, et ne leur dit absolument rien!! Attend que je me sois échappé du banquet, et je vous retrouverais!
-Très bien Vilu! Je n'ai pas tout compris, mais je vais faire ce que tu me demandes, à tout à l'heure.
Elles raccrochèrent, et Violetta toujours en robe de cérémonie, se rendit vers la salle de banquet
Ludmila, Francesca et Camila étaient muette de stupeur!
-Princesse..... souffla Diego
-Elle, elle... elle est vivante!! s'exclama Leon
-C'est, c'est la princesse de Russie, balbutia Ludmi
-Vous saviez? demanda Brod, en regardant les trois jeunes filles pendant que les gradins se vidaient.
-C'est pour ça, que nous sommes en Russie, dit Fédé
-Oui!! répondit Francesca désolée,
-Comment... s'exclama, mais il fut coupé par Alba et Facundo qui arrivèrent
VOUS LISEZ
Violetta - La mort l'a changée!
Roman d'amourElle doit le laisser, l'abandonner. Vous la croyez morte. Elles, ces trois, vous mentent. Elles protègent leur secret. Mais croyez-moi, ils vont tout découvrir par la faute de vos agresseurs.