Chapitre 5

447 12 1
                                    

Dernière nuit avant le grand jour et oui demain je commence mon stage avec mon père je suis pressé de découvrir le métier plus en profondeur.

Les dernières semaines on était relativement calme à par notre folie avec les robes sinon pas grand choses les cours la routine quoi.

Je prépare ma tenue pour demain je décide de mettre un chemisier blanc et un pantalon à botte large de couleur vert foncé avec des escarpins dorée et je pense que je ferais une queue de cheval avec mes longs cheveux bouclés.

Bon maintenant je vais dormir pour avoir un beau teint demain il est déjà 23h.

°°°

Bib ... bib ... bib ...

- putain grognais-je.

Je ne suis pas du matin moi...mais il faut que je me lève car c'est mon premier jour, je suis pressé et stressé mon dieu.

Je vais pour faire ma routine, une bonne douche, je vais prendre mon petit déj et finir le reste après pour éviter de tâcher mes vêtements.

Aujourd'hui chef Ivy a fait des pancakes, je les déguste avec un bon thé au fruit et vais pour finir ma routine je me brosse les dents, fait ma queue de cheval avec un ruban de la même couleur que mon pantalon, effectue un maquille léger et la touche finale je mets un petit gloss pailleté.

Je mets mes escarpins, enfile mon trench, prend mon sac et mes clés et je file au garage pour prendre ma voiture et c'est partie pour ma première journée.

J'arrive sur le parking du building...gare ma voiture et sort, j'entre dans le hall et me dirige vers l'accueille.

- bonjour je suis Maïtena Bianchi, je commence mon premier jour de stage à quel étage dois-je me rendre ?

Eh oui c'est la première fois que je viens réellement à l'entreprise d'habitude j'attends devant ou dans le hall.

- bonjour mademoiselle Bianchi votre père m'a dit de vous dire de monté au 50 étage c'est le dernier.

- d'accord merci beaucoup bonne journée.

Je me dirige vers l'ascenseur et monte au dernier étage, je commence à stresser légèrement le bip pour dires que je suis arrivé résonne, je sors de la cabine et me dirige vers la secrétaire de mon père.

- bonjour je suis...

- oui aller vous assoir et patienté monsieur Bianchi est occupé pour le moment je le contacterai quand il aura fini.

- mais euh je suis sa...

- oui, oui veillez patient c'est tout ce que vous demande mademoiselle

Oula ! sympathique la secrétaire même pas un bonjour et elle ne me laisse même pas me présenter du coup j'attends peut-être que mon père est vraiment occupé.

°°°

15 minutes plus tard,

Le bureau de mon père s'ouvre et au même moment il dit :

- mais où est Maïtena il est 9h15 passé.

Et son regard rencontre le miens.

- depuis combien de temps tu es là...tu aurais pu me prévenir que tu étais arrivée mia figlia.

- c'est ta secrétaire qui m'a dit d'attendre et de ne pas te dérangé je croyais que tu étais occupée moi.

- cette secrétaire marmonne mon père.

- Gabriella appelle-t-il.

- oui monsieur un problème ?

- je t'avais demandé de me prévenir quand ma fille arrive.

- oui bien sur monsieur c'est ce que je fais elle n'est pas encore arrivée.

- ah oui et elle qui est-ce ?

- je ne sais pas elle ne sait pas présenter.

Je pouffe de rire, elle est sérieuse.

- vous ne m'avais pas laissé me présenter non plus Gabriella, je suis Maïtena Bianchi enchanté dis-je sarcastiquement.

- toute mes excuses je ne savais pas que c'était votre fille monsieur, je croyais que c'était une des autres stagiaires dit-elle déglutissant.

Elle a enfin percuté purée 20 minutes pour s'en rendre compte quand même.

- va pour cette fois Gabriella faite que cela ne se reproduise pas compris ?

- oui monsieur je m'excuse et cela ne reproduira plus.

Mon père me convit dons son bureau et me demande de m'assoir. J'exécute et m'installe.

- voilà ton emploi du temps pour les 2 semaines à venir me dit-il en me tendent une pochette plastifiée.

- merci je le récupère et commence à le lire.

- comme tu peux le voir on a entre 1 à 2 réunions par jours cette semaine, on a 4 rendez-vous à l'extérieur et le reste des rendez-vous se feront ici dans mon bureau et la semaine prochaine on aura plus de rendez-vous extérieur car il faudra que l'on gère le gala à venir, on a aussi trois diners d'affaire et trois déjeuners au total et entre temps je te donnerai des dossiers à traité et à me rendre...toutes les instructions te seront envoyais par mails et si tu as des questions tu m'envoie par mail ou tu viens dans mon bureau c'est bon ?

- oui d'accord donc on n'à une réunion dans 1h et un diner d'affaire demain soir c'est ça ?

- oui viens je te montre ton bureau et te donner les dossiers à traité pour aujourd'hui.

Je me lève et suis mon père dans un bureau en face et à l'autre bout du siens ils sont assez éloignés mais pas grave, mon père ouvre et waouh ! ...il est aussi grand que le siens et la vue elle est incroyable.

- voilà prend tes aises, voilà les dossiers, installe-toi bien et tu commences les dossiers quand tu veux on se retrouve devant l'ascenseur pour la réunion.

- d'accord merci papa à tout à l'heure.

Mon père sort et moi je visite, admire mon bureau il est magnifique.

Je m'installe au bureau et commence les dossiers directement je suis plutôt carré dans mon travaille j'aime que tout soit bien fait.

°°°

45 minutes plus tard,

Je lève la tête du dossier et regarde l'heure.

- mince ! c'est déjà l'heure vite.

Je sors du bureau et retrouve mon père devant l'ascenseur.

- eh bien ma fille tu arrives bien vite t'a pas vue l'heure passé.

- haha oui j'étais à fond dans le dossier désolé tu sais comment je suis.

Il sourit et on arrive à la salle de réunion, tout se passe bien je récupère le plus d'info possible pour fait un contre-rendu.

La journée et passée extrêmement vite tellement j'étais absorbé par le travail j'ai mangé à la cafète et suis retourné bosser.

La journée est déjà terminée je retourne chez moi je suis crevée...je me fais un truc vite fait... Ivy regarde la télé je passe un petit moment avec elle et vais dormir...je préfère dormir un peu plutôt surtout qu'on a un diner d'affaire demain.

Après ma routine je rentre dans mon lit et ne tarde pas pour rejoindre les bras de morphées.

°°°

Voilà la chose sérieuse commence pour Maïtena

(La tenues en media)

Bisous   

Sous surveillanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant