Chapitre 22: Une rencontre inopiné

2.2K 152 13
                                    


- Bon j'y vais Katchan !

- Ouai fait gaffe à toi Deku !

- Mais oui mais oui !

Je claque la porte avant de dévalé les escalier jusqu'au rais de chaussé de l'immeuble dans le quel je passe le plus claire de mon temps libre. Cela fait déjà un peu moins de deux mois que je suis avec Eijiro et Katsuki, et Denki en est plus qu'heureux puis ce que je ne suis presque jamais chez lui depuis. Tout ce passe a merveille, je vie un rêve éveillé, chaque jour est toujours plus beau que le précèdent malgrès le froid de décembre qui a pris place petit à petit. En plus avec Noel qui approche je prévois de leur demandé s'ils ne veulent pas qu'on emménage officiellement ensemble. C'est peut être un peux cliché mais je vais profité de cette journée shopping pour faire le tour des bijouterie. J'aimerais leurs offrir des bagues pour "lié" notre trouple de façon plus matériel.

Officiellement j'ai dit à Eijiro et Katchan que je passé l'aprèm avec mon pikatchu pour une convention de jeu vidéo qui ce déroule en ce moment même en centre ville. La couverture parfaite pour cherché leurs cadeaux de Noel en toute discrétion.

J'en était déjà a ma troisième boutique, et enfin les bagues parfaites étaient trouvé, quand perdu dans mes pensés je percuta un passant. Je me frotta le bout du nez, qui c'était écrasé sur le dos de l'inconnus, avant de me penché en avant pour m'excusé de ma mal adresse maladive. Pourtant alors que je me confondait en excuse la voie de l'homme me figea.

- Zuku c'est toi...

Je releva la tête les yeux écarquillé, il n'y a qu'une seul personne qui m'appelle comme ça et pour mon plus grand malheurs, ce n'était pas un cauchemar... Je repris mon calme, ne le laissant pas me déstabilisé. Après tout cette homme n'était plus rien pour moi...

- Monsieur Todoroki, qu'elle surprise de vous croisé ici. Veuillez excusé ma mal adresse mais je doit partir a présent, mon compagnon m'attend a la maison.

Je commença a tourné les talons, mais comme je pouvais m'y attendre Shoto ne me laissa pas partir ci facilement...

-Attend Izuku! Comment ça ton compagnon? Non en fait peux importe... Laisse moi juste te parlé je t'en pris...

Je me retournais pour voir son air désespéré et je dois bien avoué qu'il me fait un peux de peine... En plus tout le monde nous regarde... Je lâche un long soupir avant de secoué la tête.

- Bien, comme tu voudra. Un café. Sa devrait être suffisant.

- OUI! Oui bien sur! Après toi !

Je souris doucement malgré moi. Il n'as pas changé, toujours aussi maladroit que moi ...

Je prend donc la directions d'un café dont la terrasse est chauffé, n'aillent aucune envie de me retrouvé enfermé si jamais je décide de partir au milieu de la conversation. Nous prenons place et commandons tout deux une boissons chaude, qui nous fut servis en quelque minutes.

Shoto a l'air vraiment mal à l'aise, faisant tourné sa tasse de Mocha entre ses mains, les yeux rivé sur la mousse crémeuse fument jusqu'à son visage. Il souffle un grand coup et enfin prend la parole.

- Je... Je suis désolé... J'ai été lâche, et je m'en veux terriblement...

- Je me doute. Tu serrais un monstre si tu ne regrettais pas.

Shoto resserra sa prise sur sa tasse presque au bord des larmes. J'y suis peux être allé un peux fort ...

- Je... Tu sais ... Momo est très gentil... Mais tu me manque Izuku... Je t'aime toujours tu sais... Et je compte divorcée une foie que mon père m'aurra passé les reines de la société... Alors si tu ressent encore quelque chose pour moi ... J'aimerais que tu me redonne une chance...

Attendait! Il est quand même pas sérieux là... Non en fait il est complètement a côté de la plaque...

- Shoto... Non je suis désolé mais je ne peux pas.

- Zuku je t'en pris, pense y ! Nous étions heureux! Donne nous une chance!

- Non Shoto on était pas heureux! On vivait caché! Dans l'angoisse constante d'être découvert sans pouvoir faire quoi que ce soit! Enfermé dans notre maison comme dans une putain de cage!

- Izuku? ...

- Pardon je n'aurait pas dut crié. Ce que tu doit comprendre Shoto c'est que tu ne serra jamais heureux en vivent comme tu le fait...

Je posa une mains sur la sienne et lui souris doucement. Je ne veux pas de nouveau partir fâché, je doit lui faire mes adieux correctement cette foie. En plus grâce a Eijiro et Katsuki je suis enfin en paix avec cette histoire.

- Shoto je suis de nouveau en couple et amoureux et je pense que toi aussi tu doit tourné la page et surtout être plus honnête avec toi même et avec tes proches si tu veux un jour être heureux. Cette vie c'est la tienne, pas celle de ton père. A toujours vouloir vivre par rapport a lui tu vas te perdre et a ce moment là tu serra vraiment seul.

***

Chaque mot avais transperce le jeune hommes hétérochrome et a la fin de la tirade du vert il ce mis a sangloté. Il était bien conscient que son ex petit copain avait raison, mais c'était effrayent. Izuku lui frotta amicalement le dos jusqu'à ce que ses larmes ne ce calmes et enfin un silence apaisent pris place.

Shoto redressa le regard vers son anciens amant, le coeur un peux moins lourd, même si un détaille de son discourt l'avait un peux chamboulé.

- Alors tu a rencontré quelqu'un... J'espère qu'il te rend heureux.

Izuku sourit de toute ses dents les joues légèrement rouge et le bicolores en eu la certitude, le cœur d'Izuku n'était plus sien.

- Oui ils sont merveilleux et me rendent très heureux.

- Ils ? Aux pluriel ?

Le petit vert piqua un phare alors que Shoto semblait au bord de la syncope. Il ne pouvait s'imaginais Izuku joué double jeux alors qu'il avait toujours était très fidèle. Remarquant le regard accusateur du jeune homme Izuku compris qu'il devait quelque explication pour ne pas repartir de ce café avec l'étiquette "connard" collé sur le front.

- Attend! Stop! Temps mort! Vas pas t'imaginé de truc! Je ... Je suis en couple avec deux hommes c'est vrais, mais ensemble pas séparément.

- Quoi tu est en trouple Zuku! Non pas possible... Ou est passé mon Izuku doux et innocent. D'abord je t'entant juré alors que a part sur le ring ou avec Denki tu es toujours calme et maintenant ça ... Mon dieu et après on crois connaitre les gens.

- HAHAHA moque toi donc en attendant moi je suis a deux et toi zero donc la ramène pas trop.

Ils rirent au éclat comme deux amis de longue date avant d'entamé une conversation mondaine, Izuku se perdant dans ses histoires d'amour tendit que Shoto parlait de son entreprise et de la gentillesse platonique de Momo sa compagne. Il ce permis même un petit câlin avant de ce faire leurs adieu le sourire aux lèvres.

Cette histoire était définitivement derrière lui et il pouvait avancé sereinement dans sa nouvelle relation avec ses deux amant.

Ce qu'il ignorait par contre c'est qu'en rentant chez lui ce soir là ce ne serrais pas le sourire de ses amant qui l'accueillerais...

Et pourquoi pas ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant