22/ Vagues de regrets

959 99 121
                                    






Bon... Je dois écrire le prochain chapitre maintenant pour être dans les temps. 🤔 Et si je commençais par écrire mes anecdotes. 🤩

*se racle la gorge*

Voici le retour des aventures d'Oceane la pirate !

ARC 1 : Idylle avec une anguille

Lorsque nous sommes venus en Polynésie pour la première fois, il y a déjà cinq ans, mon oncle nous a amené à une cascade. Naturellement, je m'y suis baignée avec mes cousins et en sautant sur un rocher immergé sous l'eau, j'ai sentie un truc me chatouiller le pied. J'ai regardé dans l'eau mais comme je n'ai rien vue, je suis passée à autre chose.

Sauf que...

Quelques secondes plus tard, je ressens encore un chatouillement tout autour de mes chevilles. Je baisse le regard pour voir une anguille entourer mes pieds. Le problème... C'est que j'ai horriblement peur des serpents. C'est même une phobie chez moi !

Et vous savez à quoi ressemble une anguille ?

A un serpent !

La réaction de mon corps a été purement instinctif tandis que mon cerveau c'est mis en veille pour m'éviter une surcharge. Et c'est à ce moment là que j'ai découvert que j'étais la descente de jésus. J'ai littéralement marchée -ou courue- sur l'eau pour sortir du bassin. Le pire c'est que je ne m'en souviens presque pas. Par contre, je me suis écorchée les genoux comme jamais sur les pierres mais au moins j'ai réussis à sortir vivante de cette frayeur.

Et ça, c'était il y a cinq ans.

ARC 2 : Face à face avec la murène

Hier, nous sommes partis en mer pour voir des baleines (d'ailleurs, on en pas vu 🥲) mais bon... Mon oncle nous a ensuite amené dans un coin du récif près d'un endroit où les jeunes font la fête. (et j'en sais quelque chose XD) Prenant un morceau de pain, je suis allée dans l'eau et j'ai regardée les poissons venir à moi.

C'était dingue de les voir manger dans ma main. 🤩

Mais...

En tournant la tête sur le côté, j'ai eu un beug. A un mètre de moi, je vois une immense murène s'approcher lentement. UNE MURÈNE !!! Allias le troisième animal du diable après les serpents et les anguilles !

Alors... Comment faire en sorte que vous réalisiez ?🤔

Vous voyez l'épaisseur d'un ballon de foot ? Et bien vous rajoutez à ça un mètre de longueur et vous avez en tête le monstre qui a pensé pouvoir m'approcher. Sauf que mes pouvoirs se sont réveillés au même moment où mon cerveau c'est éteint.

J'ai repris conscience de la réalité lorsque je suis remontée sur le bateau.

J'ai eu la deuxième peur de ma vie. Mon coeur battait à mille à l'heure...

Heureusement, après on est allé voir les requins (des pointes noirs) et des raies. Ça c'était cool ! Je me suis éclatée à nager avec eux. 😆 Mais je garde des frisons en repensant à la murène...

Le règne de la nuit |Marco x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant