10/ Un léger rapprochement sous les étoiles

1.4K 120 223
                                    






BONJOUUUUUUURRRRRR !

Comment allez vous ? Moi, je suis très heureuse d'avoir retrouvé le plaisir d'être en pleine mer sans voir la côte !

Lorsque j'écris ça, je suis littéralement au milieu de notre traversée et l'océan pacifique... Et bien, il porte bien son nom ! Très bien même ! J'ai jamais vu une mer aussi plate !!! Bon... Par contre, y avait presque pas de vent.

En quittant nos petites mais magnifiques îles, on a rencontré une mer croisée entre la houle du grand large, celle du vent et le courant des marées. On se serait cru en Méditerranée !!! 😂

Et j'ai pu découvrir un phénomène vraiment étrange.

Par moment, il arrive que tous ces courants se croisent. Et dans ces moments là, sur une superficie assez petite, l'eau est comme... En ébullition. De petites vaguelettes se forment et on pourrait se croire au milieu d'un bain à remous ! C'était super bizarre... Mais aussi dingue à voir. 😆

Et j'ai eu de la chance ! Parce qu'avec mon karma éclaté, on aurait pu faire face à un tourbillon. 😬😂

Heureusement pour nous, ce n'est pas le cas et on continue notre traversée tranquillement. ☺️ Bonne lecture mes petits poissons ! 🐠❤️



« Qu'est-ce que tu fais perchée ici ? Tu te prends pour une chauve souris, yoi ? »

Luna écarquille les yeux alors qu'elle est brusquement arrachée de ses pensées. Un frisson de surprise parcourt son corps. Elle s'arrache du vide à contre coeur en se redressant pour remarquer que le premier commandant l'observe, appuyé contre le mat. Un sourire narquois orne ses lèvres tandis qu'une lueur moqueuse flotte dans ses pupilles azures.

Luna fait de son mieux pour faire abstraction de la remarque du pirate afin de garder un comportement relativement normal. Ce n'est pas comme si elle venait d'être surprise en haut d'un mat la tête dans le vide en train de réfléchir...

« Je réfléchissais. Et toi ? Que fais-tu là ? »

« Tu réfléchis la tête en bas ? Sérieusement ?! »

Luna se rembrunit instantanément en détournant le regard. Marco retient un rire de justesse face au comportement de la pirate. Même s'il trouve la situation drôle et assez étrange, il tient pas pour autant à mettre Luna mal à l'aise. Il décide alors de répondre à sa première question en s'asseyant contre le mat, les jambes pendantes dans le vide.

« Tu es sortie du réfectoire peu de temps après père... »

« Tu voulais t'assurer que je ne fasse rien à ton cher capitaine ? », demande Luna en roulant des yeux sur le côté. Un fin sourire apparaît sur les lèvres du phénix en voyant l'air blasé qu'affichent les yeux de Luna. Avant même qu'il ne puisse rétorquer quoi que ce soit, Luna reprend la parole. « Si c'est le cas alors tu peux être rassuré. Nous avons juste parlés. Même si je ne te cache pas que j'ai eu envie de l'égorger plus d'une fois. Enfin. Maintenant nous avons conclut un marché donc...»

Marco fronce les sourcils en penchant la tête sur le côté. Il a beau chercher dans ses souvenirs, à aucun moment Barbe blanche n'a laissé penser qu'il voulait passer un accord avec la pirate solitaire. Cependant, en observant l'expression présente dans les yeux de Luna, Marco en déduit qu'elle dit la vérité.

« Et en quoi consiste ce marché ? »

« Félicitations ! Tu vas devoir me supporter pendant un mois ! »

Le premier commandant est légèrement perturbé par la repartie immédiate de Luna avant de lâcher un ricanement. Elle a sortie ça avec un air tellement naturel que ça l'a surpris. Elle qui est si renfermée depuis son arrivée à bord... Avec un coup d'œil avisé, il se rend compte que Luna paraît elle même étonnée par sa réponse.

Le règne de la nuit |Marco x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant