9/ Marché conclut !

1.2K 121 199
                                    






Sur la route pour l'Équateur, nous nous sommes arrêtés quelques jours sur des îles magnifiques qui font parti du panama. Les plages, les mangroves, les iguanes, les marées... Tout est incroyable ! 🤩

Seul problème, les déchets plastiques qui arrivent sur la plage... 🙁

On ne s'en rends pas forcément compte chez en nous, en France, (enfin si vous vivez là-bas 😅 ou autre part, ça n'a pas vraiment d'importance 😘) mais les déchets plastiques et notamment, les bouteilles !

Vous savez... Les petites bouteilles de Soda ? Et bien c'est ça que l'on trouve le plus sur les plages. Le sable en est recouvert. 😔 C'est le seul point négatif de ce paysage enchanteur. Et, bien sûr, les photos qu'on voit sur les cartes postales ou autre endroit ne montre qu'un fragment de la réalité.

Alors, comme quand on était aux Samblas, qui est un archipel d'îles mais du côté des Caraïbes, nous avons allumés un feu sur la plage. Premièrement, pour faire brûler nos propres déchets. Mais nous avons aussi ratissé la plage avec mon frère pour récupérer tous les déchets plastiques.

On ne s'en rends peut-être pas compte lorsqu'on vit en ville, qu'on est avec ses amies et que l'on s'achète juste des petites bouteilles en plastiques pour boire (et je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire) mais c'est important de penser que dans 70% des cas, ce plastique, que l'on consomme de manière exagéré, finit pas s'échouer en masse sur des îles.

Et je ne parle même pas du septième continent. 😓

Enfin... Voilà, ça me tenait à coeur d'en parler. ❤️ La suite de mon aventure arrive bientôt. 😉

Bonne lecture mes petits poissons ! 🐠❤️



Luna reste figée face à l'immense porte de la cabine de Barbe blanche. Chacun de ses muscles est tendu à l'extrême tandis qu'une boule enserre sa gorge, l'empêchant presque de respirer. Au loin, elle perçoit encore les bruits de fête des pirates. Il est encore temps de rebrousser chemin mais Luna sait qu'elle doit parler à l'empereur.

Elle est trop curieuse pour patienter jusqu'au lendemain.

Le regard du pirate est resté posé sur elle une bonne partie de la soirée et même si Barbe blanche est assez discret, c'était peine perdu face à l'instinct surdéveloppé de Luna.

La pirate solitaire prend une grande inspiration pour se donner du courage et frappe à la porte. La voix forte du pirate résonne presque instantanément à travers le mur pour l'autoriser à entrer. Plus question de reculer désormais ! Luna pénètre dans la pièce et referme la porte derrière elle sous le regard attentif de Barbe blanche.

Ce dernier est allongé sur son lit, une bouteille de saké en main. Il dégage une aura toujours aussi intimidante... Luna se plante devant lui et le foudroie du regard en tentant d'oublier le sentiment d'angoisse qu'il éveille en elle. Elle déclare d'une voix assurée :

« Je crois qu'il est temps de me mettre au courant de vos plans. Pourquoi vous tenez à ce point à me garder sur votre navire ? »

« GUARARARA ! Tu ne passes pas par quatre chemin gamine. »

« Je n'aime pas être prise pour une idiote. »

« Ce n'était pas mon attention. Je devais seulement m'assurer que tu étais digne de confiance et que tu ne tenterais pas d'attaquer un des mes précieux fils pour te nourrir. »

Cette remarque a pour effet de jeter un grand froid dans la pièce. Luna reste parfaitement immobile, les yeux perdus dans le vide. Barbe blanche peut presque voir les rouages de son cerveau tourner à toute vitesse. D'un coup, l'aura de la pirate change, devenant plus menaçante.

Le règne de la nuit |Marco x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant