14/ Garder espoir

1K 112 160
                                    






Me voici, enfin de retour !

Ma traversée du pacifique c'est super bien passée ! Au moment du départ, quelques heures après je veux dire, nous avons eu la chance de voir des baleines ! Ça faisait super longtemps que je n'en avais pas vu. Elles sont partis à tribord du bateau, à droite 😉, et des dauphins sont arrivés à bâbord, donc à gauche 😋.

C'était un vrai départ en fanfare !

Bonne lecture mes petits poissons ! 🐠❤️



Un soupir me quitte alors que je me tourne pour la énième fois sur mon lit de fortune. La pièce où est stockée mes poches de sang est déjà bien petite avec toutes ces caisses mais avec mon matelas, il n'y a presque plus de place. Juste un tout petit peu pour pouvoir ouvrir la porte. Ça va faire huit heures que je suis enfermée ici pour faire croire aux autres que je suis en train de dormir.

Huit heures que je remue mes pensées dans tous les sens pour m'occuper.

Huit heures où je tente de trouver des solutions pour améliorer mon existence.

Huit heures à échouer à trouver des solutions.

Huit heures de migraines.

Un nouveau soupir me quitte alors que je me mets sur le dos. Heureusement que c'est pas comme ça tous les jours... Ça fait déjà quelques jours que nous sommes en mer et la cohabitation avec les pirates se passent bien, à mon plus grand étonnement.

Depuis la réunion avec tous les commandants, j'ai pris part à la vie sur le navire. Je ne peux pas vraiment aider aux corvées la journée -merci cher soleil qui crame ma peau-, ni trop donner un coup de main en cuisine à cause de ma relation tendue avec le feu mais les pirates n'ont pas l'air d'être embêtés par cela. A défaut de pouvoir agir le jour, je m'active la nuit ! Ma vue perçante m'offre un véritable atout pour la surveillance et comme je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, j'ai rapidement élue domicile dans le nid de pie dès la tombée de la nuit.

A ma grande surprise, les pirates sont plutôt ravis de pouvoir dormir une grande partie de la nuit, même si ça les oblige quand même à se lever très tôt. Et pour ma part, c'est un bonheur de pouvoir être là-haut. Tous le monde est content ! Bon... Par contre, je ne peux pas être de garde tous les soirs au risque de soulever des questions chez les pirates. Donc je me fais remplacer tous les deux jours et je pars "dormir" une bonne partie de la journée. Cette mise en scène est nécessaire pour garder mon secret. Ça m'agace un peu par moment mais globalement, la situation est meilleure que celle que j'ai connue ces dernières années.

Ayant une bonne réserve avec moi, je me permets de boire une poche de sang par jour et les changements sur mon corps sont hallucinants. Je suis toujours terriblement maigre, il faudra un bon mois avant que je ne puisse faire du gras, mais malgré ça, ma peau est de plus en plus épaisse, masquant mes os pour mon plus grand plaisir. J'en avais un peu marre de ressembler à un sac d'os...

Bien sûr, encore une fois, je suis obligée de trouver quelque chose pour justifier ce changement à l'équipage. Ce n'est pas parce qu'il est au courant de mon secret et qu'il a promis de le garder que Barbe blanche va pour autant m'aider à mentir à ses fils. Et je ne compte pas lui en demander tant !

Il m'a fallut une longue -très longue- conversation avec Thatch pour le convaincre de me laisser mon repas dans la cuisine pour que je le mange plus tard. Ça a été difficile... Il n'en démordait pas et n'arrêtait pas de me dire que je ne devais pas m'isoler et ce, peu importe ce que je cache sous mon masque. Il m'a affirmé que lui et les autres avaient l'habitude de voir des choses inhabituelles ou effrayantes et qu'ils sauraient rester respectueux.

Le règne de la nuit |Marco x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant