10. Collaboration forcée

1.3K 31 26
                                    

*

*

*

Point de vue de Enzo

-Qui?

-John Smith.

Ma mâchoire se contracta à l'attente de ce nom maudit.

-N'en parle pas à ta soeur, elle en serait détruite. s'il a fait ça ce n'était pas pour accéder au rêve de Livia. Me dit Marco, je hochai la tête, sachant qu'il avait raison. Il fut un moment déjà John Smith était quelqu'un d'important pour Livia. Lui dire qu'il lui avait donner accès à son rêve de vengeance sans qu'elle n'ai rien pu faire pour l'en empêcher la mettrais hors d'elle et pour l'instant nous avons besoin de la Livia calme et motivée à terrasser tous les ennemis sur son chemin.

Je tournai les talons laissant seul Marco dans son bureau. Je marchai sans trop savoir où aller en me souvenant de l'époque où notre mère était encore vivante.

Flashback

-Mama! criais-je dans toute la maison

J'entendis ses pas se rapprocher vers ma chambre puis en ouvrir la porte.

-Qu'est-ce qu'il y a piccolo angelo? me demanda-t-elle de sa voix douce.

-Tu peux nous lire une histoire avec Livia?

Mama me souris et alla près de l'étagère pour chercher un livre, elle prit le préféré de ma soeur: la sorpresa di Lili. Mama alla chercher Livia qui arriva en trottinant pour se blottir à côté de moi. Nous étions tous les deux l'un contre l'autre quand mama se posa sur le bout de mon lit et commença à lire.

-Lili è un amiga meravigliosa e ama il mare. Lei un segreto speciale (Lili est une amie merveilleuse et aime l'océan. Elle a un secret spécial). Mama voulu continuer mais papà entra en trombe dans la pièce. Il tira mama de ma chambre et cria des mots dans tous les sens. Je bouchai les oreilles de Lili qui ne comprenait pas pourquoi papà criait contre mama.

Quand mama revint une vingtaine de minutes plus tard, elle finit de lire la page qu'elle avait commencé puis nous somma d'aller nous coucher car il était tard. Livia se leva de mon lit et marcha jusqu'à sa chambre suivit bientôt par mama. Mais même si elle essayait de cacher cette marque grâce à ses longs cheveux je la vie quand même. Une trace rougeâtre virant sur le bleu.

Fin du flashback.

J'avais six ans à cette époque et Livia en avait quatre. Et je pense que ça a été le début. Le début de cette fissure qu'il y avait entre nous et Marco. Il avait osé touché mama. Et je ne lui pardonnerais jamais.

Je sorti subitement de mes souvenirs quand j'arrivai dans le salon ou se trouvait encore Livia, elle lisait. Encore. Elle leva les yeux vers moi et marqua sa page à l'aide d'un petit post it de couleur bleu.

-T'es aller voir Marco? Me demanda-t-elle droit dans les yeux. Je ne peux pas sourciller, serrer la mâchoire ou avoir une quelconque réaction, elle le verrait.

-Oui, je voulais lui demander pourquoi il avait péter un câble l'autre jour. Déclarais-je en me disant intérieurement, un peu de vérité pour couvrir le mensonge.

-Et qu'a-t-il dit?

-Rien il m'a envoyé me faire voir. Lui annonçais-je en espérant que le mensonge passe, elle haussa les sourcils étonnée puis déclara à son tour que ce n'était qu'un con de toute manière.

Il Était Une Fois (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant