28. Le nouveau cuisinier.

758 28 7
                                    

                                                                              *

                                                                              *

                                                                              *

                                                               Point de vue de Livia

Le soleil perçait l'ombre que me procuraient les rideaux de la chambre. Il devait être aux alentours de dix heures pour qu'il fasse aussi jour.

Je me réveillai doucement, repensant à la veille. Juste avant de me coucher Adrian était venu me dire que nous partions aujourd'hui.

Nous étions seulement arrivés hier mais nous pouvions déjà quitter cet endroit. Je me préparai rapidement et sorti de la chambre. J'allai frapper à celle d'Adrian.

-Entrez.

J'ouvris la porte et le découvris entrain de refermer un sac.

-On part maintenant ? Demandais-je.

Il prit la hanse de son sac et hocha la tête, sans un mot, il passa devant moi. Il paraissait froid mais son regard était plutôt doux.

Je le suivis et en repassant devant ma chambre, j'attrapai mon sac et descendis les escaliers. Je restai en retrais tandis qu'il saluait ses parents. Je fis un petit signe à sa mère mais elle me rattrapa avant que je passe le seuil de la porte.

-Surveille le pour moi Livia. Me chuchota-t-elle.

Je l'appréciai, et c'est pour ça que je n'allais pas lui mentir.

-Je ne peux pas. Répondis-je. Elle secoua la tête puis me souris. Elle avait l'air d'être compréhensive. Son sourire lorsque j'avais piqué Luiz me laissait penser qu'elle était du même avis que moi sur lui.

Je lui fis un dernier signe puis refermai la porte derrière moi. Je m'installai rapidement dans la voiture et attendis que l'on démarre.

-Ta mère est encore avec lui ? Finis-je par demander.

Il me jeta un coup d'oeil et un mince sourire se forma.

-Je me doutais que tu allais me poser la question. Non, ils ne sont plus ensemble mais ils font croire que si pour pas que ma mère soit menacée.

Je hochai la tête. Ils étaient astucieux.

Je pensais que nous nous arrêtions d'aller faire des courses mais apparemment c'était Carlos qui était entrain de s'en charger faute de notre passage chez la mère d'Adrian.

Nous roulions depuis plusieurs dizaines de minutes maintenant. La radio qui chantait en fond s'arrêta et un homme pris la parole.

-Nous sommes le 15 octobre et hier soir Lilith a de nouveau frappé ! S'exclama-t-il.

Je m'étouffai brusquement avec ma salive.

-Il était 23h dans la banlieue de Rio lorsqu'un homme d'une trentaine d'année s'est fait brutalement assassiné. La police est arrivée sur les lieux une heure après l'incident. Ne remarquant comme seul indice que la marque si connue de cet assassin.

Je roulai des yeux comment pouvait-t-ils tous me confondre avec un vulgaire imitateur ? J'allais trouver celui qui avait fait ça et ils verraient tous que Lilith n'est pas n'importe qui veut l'être.

-Ah excusez moi, je viens d'avoir une nouvelle information ! Lilith aurait finalement laissé d'autres traces de son passage. Des empreintes ont été révélées non loin du corps.

Il Était Une Fois (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant