25. Alter ego

883 25 21
                                    

                                                                             *

                                                                             *

                                                                             *

                                                              Point de vue de Livia

Je descendis dans la cuisine pour aller manger. J'avais vraiment faim. J'ouvrai les placards à la recherche de spéculoos. 

La maison était calme, seul le bruit de la porte du placard se faisait entendre.

Il n'y avait jamais personne à cette heure là. J'avais déjà vu la lumière sous la porte d'Adrian mais il ne venait jamais dans la cuisine.

Je m'assis, pensive à mon retour en Italie. Ça faisait plus d'un mois que j'étais au Brésil. Plus d'un mois qu'Enzo gérait la mafia. Il m'envoyait bien des dossiers pour me tenir au courant mais c'était lui qui faisait le boulot à ma place.

La seule chose qui avait pu m'intéresser était le dossier que Tyler m'avait envoyé. Celui de la soeur de Liam Esva. Je le cherchais il y avait de cela plus d'un mois.

C'était avant de partir pour la vente aux enchères. Je n'avais même pas pu sauver Ilana.

J'avais appris devant le dossier que sa soeur voyageait beaucoup. Nous pourrions nous en servir. Elle servirait d'otage.

Je mangeai mon gâteau lorsque j'entendis un bruit. Je m'immobilisai, mes sens étaient en alerte. J'attendais un second bruit pour m'assurer que je n'étais pas folle.

Mes doutes se confirmèrent lorsque j'entendis le craquement du bois. Je pris une petite lame que j'avais dans ma poche et m'apprêtais à la lancer.

Au moment ou je lançais ma lame je vis Adrian arriver dans la cuisine.

Mierda.

Il esquiva la lame à la dernière seconde tandis que je soufflais de soulagement.

-T'as encore essayer de me tuer ou je rêve ? Ricana-t-il en m'observant.

-Cette fois j'ai pas fais exprès ! Je pensais que c'était un intrus ! Me justifiais-je.

Il jeta un coup d'oeil derrière mon épaule et vit les gâteaux et mon téléphone posés sur la table.

-Tu n'arrives pas à dormir ? Lui demandais-je.

Il me fixa sans répondre.

-Qu'est-ce que ça peut te faire ? Rétorqua-t-il.

-Rien du tout va mourir. Fis-je en prenant mon téléphone et le paquet de gâteau avec moi avant de partir.

-Je fais des cauchemars ! S'exclama-t-il subitement.

Un point commun.

Je m'arrêtai. Lui il faisait des cauchemars ?

-A quel sujet ? Demandais-je en allant poser tout ce que j'avais dans les mains. Je repris ma chaise et m'asseyais de nouveau. J'étais bien parti pour y passer toute la nuit dans cette cuisine.

Lui ne s'assit pas, il restait debout contre le grand placard en face de moi. Il me fixait toujours de cette même façon à chaque fois que je lui posais une question. Comme si je venais d'une autre planète.

Je voyais sur son visage qu'il hésitait à répondre. Il devait rêver de sa soeur. Ou de son père. Lui il y avait de quoi faire en matière de cauchemar.

Il Était Une Fois (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant