Chapitre 1 - Le voyage

4K 176 1
                                    

Cela fait 2 mois que les cours ont commencé, j'ai la chance d'avoir mes amis depuis toujours : Savannah et Stanislas. Nous sommes inséparables.

- Est-ce qu'on va toujours au ciné demain ? Demande Stan lors du déjeuner
- Bien sûr ! C'est hors de question que je loupe un ciné en plein air ! Ta mère pourra nous prêter sa voiture ? La nôtre en a besoin, elle sera de nuit... Me demande Savannah
- Oui, je lui ai déjà demandé et elle est d'accord.

Nous appelons souvent Savannah "Nanah" et Stanislas préfère qu'on l'appelle "Stan". Mais, lorsqu'ils sont en conflit, j'adore les appeler « les Verdura » pour leur rappeler qu'ils sont frères et sœurs. En contre partie, ils ont repris le surnom que me donne mes parents : Willy.

- Ça va être génial ! M'exclamai-je

Le lendemain, nous sommes arrivés sur place un peu avance. Stan a garé la voiture pas trop loin et nous sommes sortis chercher à manger avant que le film ne commence. La moitié de l'université est présente.

Une fois le film fini, Savannah et moi remarquons que Stan s'est endormi. Elle attrape alors le mégaphone en dessous du siège passager où elle est assise et se met à crier :

- Stanislas Verdura, il est l'heure de se réveiller !!

Stanislas sursaute et essuie le fil de bave sur le coin de sa bouche.

- Tu fais chier Nanah ! Dit-il en se grattant les yeux
- T'abuses ! Tu dors vraiment n'importe où ! Dis-je en rigolant

Nous nous mettons à rire. Une fois calmés, nous avons pris la route du retour. Savannah et Stan dorment chez moi. En rentrant, la fatigue nous gagne en un rien de temps... Même Stan.

On est dimanche. C'est un jour très important aujourd'hui. Nous devons faire nos valises. Toutes les classes de première année partent en voyage pendant 1 semaine dans un chalet en montagne. Le but étant de nous rendre plus adultes.

Je ne vois pas comment.

J'appelle alors Stan en FaceTime, c'est plus marrant de faire sa valise avec quelqu'un.

- Maman ! T'as pas vu mon jean bleu ? Criai-je depuis ma chambre en espérant qu'elle m'entende du premier coup
- Je viens de le laver ! Il est dans ta corbeille à linge propre sur la machine !
- Willy ! Pense à prendre ta crème solaire ! J'en ai pas chez moi ! Dit Savannah, en poussant la tête de Stan de l'écran
- Eh !! Râle-t-il
- Ouais t'inquiète elle est déjà dans ma valise.
- Tu crois que y'aura Simon ? (le crush de Savannah qui est dans une autre classe)

Stan fait semblant de vomir pendant que Savannah roule des yeux.

- Je pense, il a dû suivre ses potes. Répondis-je sans aucune certitude

Elle émet un large sourire avant de dire :
- J'espère que toi aussi tu trouveras quelqu'un là bas.

Ils connaissent mon orientation sexuelle et ça ne l'ai dérange pas. L'autre université qui sera présente, l'université Little Rock, se trouve être l'université voisine de la notre qui porte tout bonnement le nom de notre ville, Durham. Elles sont séparées donc les élèves ne peuvent pas se croiser.

Le lendemain matin, je suis tellement fatigué que je maudis ce voyage que j'attendais avec impatience il n'y a de cela quelques heures.

6h00 c'est beaucoup trop tôt pour moi...

- Comment font- ils pour être dynamique comme ça aussi tôt ?! Râlai-je
- Peut-être parce que, eux, se lèvent à 6h00 toute la semaine et non à 7h30 pour 8h. Dit Stan sous le ton de la moquerie
- AhAh très drôle pour un mec qui s'endort n'importe où, n'importe quand et qui arrive quand même à dormir 10h par nuit !
- Willy ?! Tiens je t'ai pris un jus de pomme comme tu l'aimes ! Dit Savannah aussi dynamique que les autres

Je me retourne sans rien dire. Elle sait comment je suis quand je suis fatigué alors elle ne relève pas.

Nous arrivons 12 longues heures plus tard, en même temps que l'autre université. Savannah se met soudainement à rire en regardant le bus de l'autre université. Stan et moi nous retournons alors...

Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant