Chapitre 4 - Hallucination

2.5K 132 80
                                    

En regardant mon téléphone, je m'aperçois que j'ai reçus des centaines de messages d'insultes. Mon cœur loupe un battement. Je sens une crise me monter. En regardant ma discussion avec Stan, je vois qu'il m'a envoyé une vidéo, une capture d'écran plus particulièrement. Sur la vidéo, c'est Jake, il explique ce que "j'ai tenté de lui faire".

Je n'en reviens pas, mes larmes ne s'arrêtent pas de couler. J'ai de plus en plus de mal à respirer. J'appelle alors ma mère en hurlant. Celle-ci arrive en panique, je lui explique alors tout ce qu'il s'est passé, du début à la fin. Elle n'en revient pas, mon père qui a tout entendu, non plus. Il est fou de rage, pas après moi, après Jake.

- Ça recommence ! M'exclamai-je en pleure 
- Ça va aller mon chéri ! Je te le promets... chuchote ma mère, essayant de me calmer

Stan et Savannah arrivent quelques minutes plus tard. Je leur raconte finalement toute l'histoire et finis par m'endormir, épuisé de pleurer. Je suppose que les Verdura sont rentrer chez eux, une fois m'être assoupi.

Jusqu'aux vacances de Noël, j'ai subi des moqueries, des messes basses etc... Malgré le soutien de mes meilleurs amis cela restait dur à revivre.

Le réveillon et le Nouvel An n'ont pas eu le même goût que les années précédentes.

Depuis la rentrée, je me sens tellement anxieux, j'entends encore quelques messes basses, les élèves se sont calmés mais continuent à s'écarter quand je passe. Chaque jour, je ne veux pas y retourner mais je sais que fuir n'est pas la meilleure chose à faire.

Alors comme d'habitude, je marche la tête baissée et m'installe derrière Savannah et Stan. Celui-ci malaxe ma main pour essayer de me calmer. Il a le don de savoir quand j'ai une crise d'angoisse ou quand je suis sur le point d'en avoir une. Je respire et expire lentement comme m'a conseillé mon médecin. J'aimerais tellement que tout ça ne soit qu'une hallucination.

Le professeur arrive, accompagné d'un nouvel élève.

- Wouaw. Dit Savannah en le voyant

Je lève la tête et le voit. Il est brun, les yeux bleu et des tatouages partout sur les bras et le cou (il porte un tee-shirt malgré le froid)

- Voici Pablo Mendoza ! Il va finir son année chez nous ! Dit le prof avant de lui indiquer la place à côté de moi

Pablo s'assoit. Il me regarde.

- Moi c'est Willow. Dis-je timidement en espérant que personne d'autre que lui ne m'entende

Toutes les filles le dévorent des yeux. Il faut dire qu'il est attirant.

- Eh ! Le nouveaux ! Fait gaffe à toi si tu lui parles un peu trop il essaiera de te sucer pendant ton sommeil ! Chuchote Noé, une amie de Léa

Tout le monde rigole à part Stan, Savannah, Pablo et bien sûr, moi. Je baisse la tête et me mord l'intérieur de la joue pour retenir mes larmes. Le professeur calme les autres élèves.

En sortant du cours, j'aperçois Pablo avec la bande de Jake. Je me prépare alors mentalement à subir les moqueries d'une personne de plus.

Pour leur échapper, je monte sur le toit. Nanah et Stan n'ont plus cours, eux, car ils ne font pas l'option langue des signes (une nouvelle option mise en place)

J'entends une personne arriver derrière moi. Je me retourne et m'attends au pire. C'est Pablo. Je baisse les yeux comme à mon habitude. Il s'assoie sur le rebord de l'immeuble.

- T'en veux ? Dit-il en me tendant une bouteille de vodka
- Non, merci. Dis-je en m'essayant finalement à ses côtés. T'as dû entendre les rumeurs sur moi ?... Tu devrais pas traîner avec moi, surtout pas le premier jour et pas en ce moment...
- Et toi tu devrais pas me croire aussi faible que toi.
Je bégaye face à cette honnêteté.

- Ils diront plus rien, t'es tranquille.
- J'en doute...
Il me lance un regard et je préfère changer de sujet.
- T'as pas froid ?

Il me réponds non de la tête.

Nous avons passé une bonne heure à boire sans forcément parler, j'ai apprécié ce calme. Je suis enfin rentrer chez moi et je vais un peu mieux même si j'ai du mal à croire que les choses s'amélioreront. Je me mets alors un film pour me changer les idées. Rien de mieux que « Call me by your name » à mes yeux. Je pourrais le regarder deux fois d'affilée.

Le lendemain, nous rentrons en classe. Je m'installe à côté de Pablo, déjà assis.
En entrant dans l'école, un peu plus tôt, j'ai remarqué comment tous les amis de Jake baissaient la tête en me voyant passer dans les couloirs. Ensuite, arrivé en classe, je n'ai pu m'empêcher de jeter un coup d'œil à Jake, celui-ci a la lèvre gonflée et une veine a éclaté à l'intérieur de son œil droit. De plus, son bras gauche est dans le plâtre.
Je regarde alors Pablo pour lui montrer que je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.

- Au moins je lui ai laissé le bras droit pour écrire. Ricane-t-il

Je souris timidement.

Avec Stan et Nanah, nous venons de finir de manger et nous rejoignons la salle de classe. C'est le cours de sciences.

Pablo et moi faisons l'expérience ensemble. Avec les Verdura devant, l'expérience devient vite un sketch. Stan manque de vomir à chaque fois qu'il sent le jus de choux fleurs et Savannah se plie de rire dès qu'il fait cela. Je ne peux m'arrêter de rire. Pablo me regarde et je le vois émettre un léger sourire.

À la sortie du cours, je propose à Pablo de venir avec moi sur le toit pendant la pause et, à ma plus grande surprise, il me réponds :

- On deviendra pas les meilleurs amis du monde, je t'ai défendu parce que j'avais tout sauf envie d'être ami avec eux mais ça s'arrête là, ok ?

Je suis étonné mais j'acquiesce. Il s'en va. Je ne m'attendais pas à ce que l'on soit les meilleurs amis du monde, il m'avait aidé et je m'étais attaché un peu trop vite comme d'habitude. Il m'en fallait peu. Je vais donc seul sur le toit.

Le lendemain, ce jour ne m'inspire rien de bon, je ne sais pas pourquoi. Je me lève donc avec tous pleins d'idées pessimistes dans la tête.

J'arrive devant le bâtiment et reçois un message de Savannah me disant qu'elle et Stan ne seront pas là aujourd'hui, leur père rentre de l'armée. Je suis déçu mais je comprends.

Je m'assis à ma place, Pablo arrive 2 minutes plus tard, je ne lui adresse pas la parole en vue de ses revendications de la veille.

- Tu comptes me faire la gueule comme un enfant ? Demande-t-il tout en sirotant sa briquette de jus de pomme
- Ça dépend, tu comptes encore me grogner dessus comme un chien enragé
- 1-0

Je souris discrètement afin qu'il ne s'en aperçoive pas.

1-0, ça veut dire quoi ça ?!

Le reste de la journée, s'est passé calmement.

Le lendemain, à la fin du cours, nous sortons tous de la salle.

- Tu viens avec moi ? Demande Pablo
.....

Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant