Chapitre 9 - Le lac

2.2K 115 18
                                    

Pablo reste longtemps à le contempler, puis il s'installe sur la chaise de bureau située en face du lit, attrape un bout de papier sur lequel il inscrit quelque chose puis s'en va.

{fin du point de vue omniscient}

Je me fais réveillé par mon père qui tambourine à la porte, on doit se rendre faire des courses. J'attrape alors mon téléphone, réflexe de tous les matins, et y voit un message de Pablo.

Pablito
C'est une mauvaise habitude ce que vous faites là, Mr Carrington ! Lève toi et va voir sur la table de ton bureau !

Je m'exécute et y trouve un Post-it.

"Merci pour cette nuit, Willy :). Je vais au lac derrière chez moi ce soir, rejoins-moi à 20h si ça te dit. J'aimerais que tu viennes."

Je souris machinalement puis secoue la tête car je me rappelle que je suis censé lui en vouloir. Je repose le post-it puis ouvre la fenêtre, l'odeur du fast food d'hier devient pesante. Je jette tous les emballages à la poubelle, prends ma douche et m'habille. Mes parents m'attendent en bas, mon père avale une dernière gorgée de café et lève son bras en l'air pour faire comprendre nous faire comprendre, à ma mère et moi, qu'il est temps d'y aller.

Je réfléchis encore à la proposition de Pablo, tout en remuant la clé qu'il m'a donné la veille.

Willy
Ta petite confession d'hier à semer le doute dans mon esprit, je suis censé t'en vouloir, je te déteste, Pablo Mendoza.

Pablito
Est-ce que je dois prendre cela pour un "oui" ?

Willy
Disons un "peut-être'' plus proche du "oui" que du "non".

Pablito
Je t'attendrai :).

Willy
:).

En rentrant chez moi, je jette mon téléphone sur le lit avant de m'allonger sur le ventre juste à côté. Je décide d'appeler Stan, depuis le dernier jour de cours, je ne leur ai pas parlé...

- Alors ?! Comment c'est la campagne ?!
- Bien ! A part : les moustiques, l'odeur de bouse de cheval, le réseau qui déconne, ma sœur qui ne parle que de Simon... Oh ! Et mes parents qui ont la brillante idée de ne pas installer de télé... Mais sinon je m'amuse comme un fou ! Et toi ? Dit-il sous le ton de l'ironie
- Ça va ! Je ne pars pas en vacances à cause de mon père mais Pablo m'a proposé de passer chez lui de temps en temps...
- Je croyais que t'en avais fini avec lui...
- Il s'est excusé...
- T'es trop gentil Willow, c'est ça ton problème ! Fait gaffe à toi, ok ?
- Oui ! T'en fais pas ! Je te donnerai des nouvelles tous les jours et si un jour t'en a pas c'est que je suis mort ! Rigolai-je
- C'est pas drôle ! Bref, je dois aller aider mes parents, on se reparle bientôt ?!
- Pas de soucis !

J'ai passé toute la journée à ranger ma chambre, mettre au grenier les affaires que je ne porte plus et faire quelques tâches ménagères pour soulager mes parents. Je me douche enfin, puis sort trois tenues différentes, je ne sais pas quoi mettre, je me demande si je dois prendre un maillot de bain au cas où on déciderait d'aller se baigner, puis si Pablo sera bien là, si décider d'y aller est une bonne idée. Je secoue alors la tête pour chasser ces idées noires.

Je choisis un tee-shirt blanc, par dessus lequel je mets un pull gris, et un pantalon cargo beige. Il ne fait pas aussi froid qu'en décembre mais je suis du genre frileux.

Je prends le bus pour me rendre chez Pablo, c'est à 30 minutes de chez moi. Il fait nuit, une fois dans le bus, j'enfile alors mes écouteurs et mets "The night we met - Lord Huron" ; ma tête posée sur la vitre, je profite des secousses du trajet. Plus le bus se rapproche de l'arrêt final plus ma boule au ventre s'intensifie. Je suis arrivé.

Je sais où se situe le lac, je l'avais aperçu l'autre jour. Il est là, une cigarette à la bouche, un verre de whisky dans la main droite.

- J'entends tes poumons crier au secours ! Dis-je en gloussant
- ...

————————————————————————
Selon vous, Willow a-t-il eu raison d'y aller ?
——————————————————————

Vous vous demandez sûrement quand est-ce que la mafia fait son entrée, ça arrive bientôt, très bientôt ;)

Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant