- Qu'est-ce-que tu fais là ?! Comment t'as eu mon numéro ?! Chuchotai-je pour ne pas réveiller mes parents
- Est-ce que je peux entrer ?Je le laisse entrer, je n'ai pas envie que les bruits du toit réveillent mes parents.
- Je suis désolé ! Dit-il
Je soupire.
- C'était toi ou moi tu comprends ?! Je voulais pas faire ça !
- J'étais qu'un dommage collatéral donc, c'est ça ?!
- Je suis vraiment désolé...
- S'il te plaît va-t-en !
- D'accord... Je voulais juste te le dire...Je n'en reviens pas. Il a plus de culot que je ne le croyais.
Cela fait 1 semaine que Pablo m'ignore. Je fais de même mais ça me blesse, je le considérais comme mon ami...
Demain, l'université est fermée pour travaux. Profitant de l'absence de leurs parents, quelques élèves organisent une fête chez eux où tout le monde est invité. Avec Stan et Nanah, nous décidons d'y aller. Je n'ai pas vraiment la tête à ça mais je veux me changer les idées.En arrivant à la fête, la première chose que je fais c'est chercher Pablo. J'ai fini par le trouver, il parle avec des sportifs de l'école. J'ai attendu qu'il aille aux toilettes pour le suivre. Pablo ressort enfin.
- Pablo, je peux te parler ?
- Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce qu'il y a ? Dit-il en se reculant légèrement
- Tu m'as pas parlé depuis 1 semaine..., est-ce que j'ai fais quelque chose de mal ?
- Non. Je te l'ai dit, on deviendra pas les meilleurs amis du monde.
- C'est pas ce que...
- Quoi ?! Tu devrais arrêter de t'attacher aux gens ! Maintenant, laisse-moi !Je suis touché en plein cœur par ses mots, une larme lui coule sur ma joue droite.
- Les autres disent qu'il vaut mieux t'avoir comme ami plutôt que comme ennemi mais, en fait, vaut mieux ne pas te connaître tout court.
Sur ces paroles, je pars rejoindre Savannah et Stan. Elle, parle avec Simon et lui fait un billard. Ils ont l'air de s'amuser alors je ne veux pas les embêter avec mon mal-être. Je me sers un verre de ponch dans la cuisine.
- Salut !
- Salut.
- Je m'appelle Thomas.
- Et ?
- T'as l'air énervé, est-ce que ça va ?
- Je pensais être ami avec quelqu'un mais il s'avère être le roi des connards !
- Oh...
- T'en veux ? Demandai-je en lui désignant le ponch
- Je veux bien ! Ça te dit d'aller dans un endroit plus calme ?
- Je suis plus de ce genre là, alors trouve toi quelqu'un d'autre.
- Nan, nan ! Je ne parle pas de ça ! Dit-il en rigolant. Je déteste juste les regroupements
- Alors pourquoi t'es là ?
- Ma copine... Qui... a décidé de m'ignorer...Il désigne une grande blonde, le genre qui attire l'attention partout où elle passe.
- Et toi, c'est qui le connard ?
Je désigne alors Pablo de la tête.
- Tu viens ? Dit-il en me faisant signe de le suivre
On a passé la soirée dans le fond du jardin, je voulais un endroit où on pouvait nous voir.
{point de vue omniscient}
Pablo ne cesse de les observer. Il n'aime pas Thomas et décide de les rejoindre.
{fin du point de vue omniscient}
- Tout se passe bien pour vous ? Demande Pablo d'un ton hypocrite reconnaissable
Mon sourire disparaît subitement.
- Heu... oui. Sourit légèrement Thomas
- Thomas, Pablo alias le connard. Le connard, Thomas.Thomas est étonné par mon audace. Pablo lui serre alors la main en me regardant avec un sourire qui n'en est pas vraiment un.
- Fais gaffe à toi ! Si tu lui parles plus de 10 minutes, il va s'imaginer que vous serez amis pour toujours voire que vous vous marierez... Ajoute-t-il en ébouriffant mes cheveux
- Ce qui doit arriver arrivera, c'est ça l'expression non ? Dit Thomas sur le ton de l'humourLe sourire de Pablo s'efface face à cette réponse. Tandis que le mien s'élargit en sa direction.
- Fais pas attention ! Être méchant c'est tout ce qu'il lui reste pour être intéressant si on lui enlève les tatouages. Dis-je en ébouriffant à mon tour ses cheveux
Thomas et moi partons en direction de la maison. Avant de partir, Pablo me semblait énervé.
On est vendredi. C'est le dernier jour de cours avant deux semaines de vacances, je croise Thomas dans les couloirs de temps en temps, on se fait un signe de tête mais rien de plus.
En allant en cours, j'entends du bruit dans les toilettes, je crois reconnaître la voix de Pablo parmi les râlements.J'entre alors à l'intérieur.
- Pablo ?!
VOUS LISEZ
Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]
RomanceWillow Carrington, garçon extraverti, est étudiant à l'université de Durham, en Angleterre. Tout le monde connaît son orientation sexuelle et, malheureusement, il n'est pas tombé sur l'école la plus ouverte d'esprit... Un nouvel étudiant, Pablo Men...