Chapitre 6 - Pablito

2.4K 132 14
                                    

Je sens alors la crise de panique me monter, mon souffle est coupé, mes mains tremblent, tout mon corps tremble. Je décide de marcher vers la chambre de Pablo, située juste en face de la mienne.

- Pablo !!! Criai-je

Il se leva d'un coup et sorti de sa chambre.

- Qu'est-ce qu'il y a ?! Cria-t-il

L'orage gronde, un éclair apparaît.

- L'orage..., ça... m'angoisse...

Je peine à respirer...

- Viens là ! Dit-il en me maintenant tant j'ai du mal à marcher

Il m'emmène dans la salle de bain, me pose dans la baignoire et fait couler de l'eau tiède sur moi.

- Je peux avoir... un chewing-gum ? Demandai-je
- Je.. vais t'en chercher un. Dit Pablo étonné par ma demande

Je mâche le chewing-gum tout en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. A ma grande surprise, même si je n'étais pas vraiment dans l'état de le remarquer, Pablo me caresse les cheveux.

- C'est une crise de panique ? Me demande-t-il
- Oui, j'en fais souvent... J'ai froid, tu m'aides à sortir ?
- J'ai une chambre insonorisée, tu seras bien là bas.

J'enlève alors mes vêtements et enfile le tee-shirt et le caleçon qu'il m'a donné. Le tee-shirt m'est beaucoup trop grand ce qui me cache le bas du corps.

Ça me va, je préfère.

Pablo sourit en me voyant sortir de la salle de bain. Nous nous dirigeons vers la chambre insonorisée.

- Je voulais te demander pourquoi tu possèdes une chambre insonorisée mais finalement je ne le ferai pas. Ricanait-je
- T'as peur de la réponse ?
- Exactement.

Je m'installe dans le lit. Pablo s'installe sur le rebord de la fenêtre, il fume comme à son habitude. Je m'endors rapidement à cause des émotions par lesquelles je suis passée. Avant de fermer les yeux pour un sommeil profond, mon regard se dirige vers Pablo.

{point de vue omniscient}

Pablo se réveille, il s'est endormi sur le rebord de la fenêtre. En se tournant vers le lit, il remarque que Willow n'est plus là. Il descends alors dans la cuisine où il entend de nombreux rires. Willow est en train de cuisiner avec mamita, la bonne de Pablo même s' il préfère la considérer comme sa grand-mère.

- Pablito ! Dit mamita venant le serrer dans ses bras
- Hola mamita !
- Salut ! Chuchote Willow

Pablo lui fait un clin d'œil. Tous les deux mangent et vont se préparer.

{fin du point de vue omniscient}

Nous nous sommes mis en maillot de bain. Je suis un peu mal à l'aise donc je décide de garder mon tee-shirt tandis que lui est déjà torse nu.

- Pourquoi t'es mal à l'aise ? J'ai déjà vu des torses tu sais. Me dit-il
- La dernière fois que j'ai laissé quelqu'un voir mon corps... J'en ai payé le prix fort...

Pablo plonge dans la piscine et remonte à la surface. Il pose ses coudes sur le rebord de la piscine et y pose sa tête.

- C'était qu'une simple rumeur. Y'a pas de quoi en faire un drame.
- Sauf que c'était pas la première fois...

Je m'assois à côté de lui, mes pieds trempent dans l'eau. Je lui montre alors les marques de mutilation présentes sur mon avant bras, camouflées par mes bracelets... il ne sait quoi dire.

- Ma mère s'inquiète pour un rien maintenant mais les gens comme toi peuvent pas comprendre, vous pouvez pas comprendre ce que c'est que de devoir prendre des médicaments pour ne pas tomber dans des pensées sombres, de ne pas pouvoir utiliser de couteau ou de devoir te laver la porte ouverte parce que ta famille ne te fait plus confiance... Du coup, tu as l'impression d'être un poids pour eux, ils font attention à ce qu'ils disent pour ne pas te blesser, à qui tu fréquentes, enfaite, à tout ce que tu fais... Tu n'as aucune idée de combien de temps ça leur a pris pour me laisser tranquille, pour que je puisse enfin retrouver une vie à peu près normale... Quand il s'est passé ce qu'il s'est passé avec Jake, j'ai cru que le cauchemar allait recommencer... Alors oui Pablo, c'était une simple rumeur mais pour les gens comme moi ça veut dire beaucoup.

Il me regarde attentivement puis serre ma main pour, je suppose, me montrer qu'il me comprends.

- Qu'est ce que ça veut dire "les gens comme moi" ? Dit-il en s'asseyant à côté de moi
- Ceux qui sont jamais pris pour cible, qui n'ont pas besoin de regarder derrière eux quand il marche, de vérifier qu'il n'y a rien sur leur chaise avant de s'asseoir, tu vois ?

Il acquiesce de la tête avant de replonger dans l'eau. Il me tend ses mains pour m'inviter à le rejoindre, ce que je fais.

- Me dit pas que l'eau aussi te fait paniquer ? Demande Pablo souriant
- Je le contrôle pas ! Répondis-je en balançant de l'eau sur sa tête
- Tu veux jouer à ça ?

Je me mets à rire et une bataille d'eau commence. Je tente de le couler, c'est un échec alors il m'attrape par l'arrière avant de me chatouiller.

- Arrête ! S'il te plaît ! Je suis désolé, je recommencerai plus ! Je te jure ! Rigolait-je
- Je préfère ça !

Je ne peux m'arrêter de rire. Je sors de la piscine pour aller boire quelque chose.

- Le déjeuner est prêt ! Dit Mamita
- Pablito vient manger ! Criait-je avant de me mettre à rire

Pablo arrive à ma hauteur, il fait mine de m'étrangler en posant sa main sur mon cou.

- Si tu m'appelles encore une fois comme ça, tu le regretteras Willow Carrington. Me menaça-t-il tout sourire

J'éclate alors de rire ainsi que Mamita.

Je suis rentré chez moi vers 20h, Stan et Savannah sont à la maison.

- T'as dormi chez lui ! s'exclame Savannah
- Calme toi, on est juste amis !
- Bon, on se met un truc ?! Demande Stan impatient et complètement indifférent à notre conversation

On a finis par choisir la série "The walking dead". Stan a manqué de vomir une dizaine de fois ce qui nous a déclenché un fou rire. On commençait à avoir du mal à respirer à force de rire alors on a décidé de l'arrêter.

- Je ne vous ai pas parlé de Simon ! Dit Savannah
- D'après ce que Stan m'a dit, vous êtes sorti au ciné hier soir ! Nanah a-t-elle enfin conclu avec quelqu'un ? Dis-je en lui chatouillant le cou
- Il m'a embrassé. Dit-elle doucement pour contenir sa joie
- QUOI ?! Crions Stan et moi tout en se mettant autour d'elle, le plus proche possible
- On veut tout savoir ! Poursuis-je
- Bon pas trop de détails non plus... Dit Stan se rappelant qu'il s'agit de sa soeur

Savannah raconte alors comment ça s'est passé, on est content pour elle, content de la voir heureuse avec quelqu'un, même si ce n'est que le début.
Nous finissons par nous endormir en parlant de tout et de rien. C'est ce qu'on aime le plus, pouvoir être tous les trois sans rien faire et ne ressentir aucun ennui.

Le lendemain, on a décidé de se faire une journée maison, en général on déteste sortir alors en temps de pluie c'est pire. Stan joue à la play et Savannah et moi jouons aux cartes.

- Pourquoi tu demandes pas à Pablo de nous rejoindre ? Suggère-t-elle
- Il est pas du genre à traîner avec les gens
- Sauf toi !
- En plus, j'ai même pas son numéro alors...
- T'as pas son numéro ?!
- Je te l'ai dit, il est pas du genre "sociable"
- Stan ! Arrête de manger toutes les chips ! Râla-t-elle en récupérant le bol à côté de lui
- Eh !! Râle-t-il avant de se rabattre sur les barres chocolatées

Un peu plus tard, leur père est passé les chercher. Je suis à présent seul dans ma chambre et je viens de me doucher quand mon téléphone vibre.

?
Tu devrais mettre des rideaux à ta fenêtre.

Avant même que je ne répondes, quelqu'un est à ma fenêtre... C'est Jake...

Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant