- Svetlana. Svetlana Petrovski, la grand-mère de Pablo
- Oh... Bonjour, comment allez vous ?
- Bien, merci !
- Je fais attention au fréquentation de mon petit-fils, tu sais, c'est pour cela que j'aurai aimé rencontrer tes parents mais ça ne fait rien, je repasserai...Elle se dirige vers sa voiture. Je suis stupéfaits et j'hésite à prévenir Pablo, en y réfléchissant il ne s'est rien passé de grave... Après 1h de réflexion, me sentant coupable et ne voulant pas lui mentir, je me précipite sur mon téléphone pour l'appeler.
*Appel*
Willow : Allô ? T'es où ?
Pablo : Chez moi, pourquoi ?!
Willow : T'es au courant que ta grand-mère vient de passer chez moi ?
Pablo : Quoi ?!
Willow : Oui... Elle voulait rencontrer mes parents...
Pablo : Je te rappelle.Pablo me raccroche au nez.
{point de vue omniscient}
[Chez Pablo]
Pablo descends furieux. En bas, quelques membres de sa famille sont réunis, des coupes de champagne passent sur des plateaux ainsi que des petits fours, tous ricanent, elle, ricane.
Dans un excès de rage, Pablo balance un plateau de coupes de champagne par terre ce qui provoque un silence complet.
- Tu peux m'expliquer à quoi tu joues ?! Demande-t-il, la mâchoire serrée
- Pablo ! Chuchote son grand-père étonnéSa grand-mère ne lui accorde pas la moindre attention, ce qui a le don de le mettre hors de lui.
- Svetlana !
- Calmate Primo (calme toi) ! S'exclame Marco en posant sa main sur l'épaule de PabloCelui-ci lui répond elle lui pointant un flingue entre les deux yeux.
Svetlana fait alors signe à Pablo de la suivre, tous les deux se dirigent vers son bureau.- Tu n'as aucunes raisons de t'énerver Nieto
- Vraiment ?!
- Je voulais seulement le ren...
- C'est une partie de ma vie dans laquelle je t'interdis d'exister, tu comprends ça ?
- Je suis ta grand-mère ! Pablo...
- T'es plus rien pour moi depuis ce jour-là.Il quitte son bureau en claquant la porte. Il est sur les nerfs, il jette l'arme sur son lit, attrape sa veste, son paquet de cigarettes et ses clés de voiture.
{fin du point de vue omniscient}
[chez Willow]
*Appel*
Willow : Allô ?
Pablo : Je vais monter par ta fenêtre.Il raccroche une nouvelle fois.
- Qu'est-ce que tu fais là ?! Tu sais que mes parents ne sont pas là, t'aurais pu passer par la porte ! Demandai-je en ricanant
Ses mains tremblent, il s'allume une cigarette.
- Est-ce que ça va ? M'inquiétai-je
- Je suis en colère et j'ai du mal à me contrôler. Là tout de suite, venir ici c'était le seul moyen d'échapper à la condamnation pour meurtre crois moi. Ricane-t-il nerveusement
- Et qui te dit que tu vas pas me tuer moi ?
- J'arrive à me contrôler quand je suis avec toi... chuchote-t-ilAssis sur le rebord de la fenêtre, il attrape ma main qu'il embrasse. Je me rapproche et enroule mes bras autour de son cou avant de le serrer le plus fort possible.
- Parle moi... Chuchotai-je
- Je veux pas que Svetlana s'approche toi... c'est tout. Promets moi que tu ne lui parleras plus sous aucun prétexte !Je n'ai pas le temps de répondre qu'il me prend la tête à l'aide de ses deux mains.
- Promets le moi ! Répète-t-il
- Je te le promets !
- Tu veux regarder un film ? Poursuis-je
- Ouais. Acquiesce-t-il de la tête{point de vue omniscient}
[Chez Pablo]
Ça toque à la porte. Mamita ouvre. Elle n'a pas le temps de voir qui c'est, l'homme pénètre dans la maison de lui-même et se dirige dans le salon où se trouve Svetlana.
- Qu'est-ce que tu veux ?! S'écrit-il en direction de celle-ci
- Lewis Carrington ! Sourit-elle. Ça fait un moment...Le père de Willow se rapproche de Svetlana et lui chuchote :
- C'est la première et dernière fois que je te le dis Svetlana. Laisse le tranquille. Il n'a rien à voir là dedans.
Et s'en va aussitôt.
[Chez Willow]
Les parents de Willow sont rentrés, celui-ci descend les rejoindre et entraîne Pablo avec lui. Pablo n'est pas serein mais aucune excuse n'aurait pu lui permettre de rester en haut ou bien même de partir.
- Salut ! Pablo est venu regarder un film avec moi mais il s'en va après, y'a encore du reste de gratin de ce midi ? on a un peu faim.
- Oui ! Dans le four, comment tu vas Pablo ? Demande Alma
- Bien et vous ?
- Ça va ! Je monte me changer, chéri fait attention que notre fils ne mette pas le feu à la maison ! Rigole-t-elle
- Très drôle maman ! Tu pourrais me défendre ! Dit-il envers son pèreCelui-ci ne répond pas, il est dans ses pensées, ses yeux balancent entre le comptoir de la cuisine et Pablo.
- Papa ?! Ça va ?!
- Hm... Oui oui, un peu fatigué c'est tout... en tout cas ravi de te rencontrer Pablo, vous couchez pas trop tard, ok ? Dit-il en montant rejoindre sa femmeWillow et Pablo dîneront avant d'aller se coucher, demain, une nouvelle semaine commence.
————————————————————————
Merci d'avoir lu jusqu'ici ! <3
Ce serait intéressant de connaître vos pronostics sur la suite, n'hésitez pas à me les partager :)
VOUS LISEZ
Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]
RomanceWillow Carrington, garçon extraverti, est étudiant à l'université de Durham, en Angleterre. Tout le monde connaît son orientation sexuelle et, malheureusement, il n'est pas tombé sur l'école la plus ouverte d'esprit... Un nouvel étudiant, Pablo Men...