Chapitre 29 - Les moments présents

1.1K 60 5
                                    

Pablo m'attrape la main et m'entraîne à le suivre jusqu'à sa voiture, ce que je fais sans hésiter.

- Où on va ? Demandai-je une fois installé et attaché

Pablo me présente les clés qu'on nous a offert plus tôt, pour « notre »appartement , et me demande :

- Tu veux le visiter ?

Je hoche de la tête en souriant.

Lorsque la voiture s'arrête, mes yeux ne peuvent s'empêcher de s'écarquiller et ma bouche de s'ouvrir lorsque je tombe nez à nez avec un bâtiment qui nous donne tout de suite un avant goût de la modernité de ses appartements. Nous entrons dans l'ascenseur et Pablo appuie sur le 30e étage.

Aussi haut ?!

Il me fait visiter toutes les pièces, plus incroyables les unes que les autres, je n'en reviens pas que cela pourrait être chez nous... Même si je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, j'avoue qu'être près de quelques écoles universitaires est plutôt plaisant. De plus, dans le cas où aucunes d'elles ne me plaisent, Pablo a promis, maintenant que j'ai 18 ans, de m'apprendre à conduire pour que j'obtienne mon permis le plus rapidement possible et que je puisse aller à la FAC que je souhaite.

- Qu'est-ce que t'en penses ? Me demande-t-il
- J'adore !... Je me vois bien vivre, ici, avec vous, Mr Mendoza...
- J'en serai ravi... Me répond-t-il en m'embrassant

Je ne veux jamais quitter ses bras...

- Tu veux toujours travailler dans la boîte de ton grand-père ? Lui demandai-je car si moi je ne suis pas sûr de ce que je veux faire, lui, a déjà une idée en tête
- Ouais... C'est tout ce qui a de plus légal, l'ambiance est bonne et... je serai le seul héritier, après sa mort, étant donné que mon père reste déclaré mort... alors... autant que je m'y mette maintenant, je commence par videur et je finirai par patron ! Rigole-t-il
- T'en veux ? Me demande-t-il après s'être servi un verre d'eau du robinet
- Non merci... Je vais plutôt aller choisir quelle chambre sera la nôtre ! D'ailleurs pourquoi il y a autant de chambres ?!
- Mon grand-père...

sérieux ?! 5 chambres pour 2 ?! Pablo a l'air habitué mais c'est totalement nouveau pour moi...

*Mon téléphone*

Papa ❤️
On est à l'appartement, on va sûrement y passer la nuit. Merci pour cet anniversaire. Je vous aimes 😘

*fin des messages*

6 mois plus tard...

J'aime ma nouvelle vie... J'étudie finalement le droit, devenir avocat me plaît bien... Pablo travaille toujours avec son grand-père et ce n'est pas pour me déplaire, il n'a jamais été aussi beau qu'en costume cravate. Il m'arrive de le rejoindre de temps en temps même s'il n'aime pas ça.

Quand est-ce que les gens arrêteront d'avoir un problème avec l'homosexualité, sérieux ?! En plus dans un endroit réservé à l'amusement... Bref...

Ma mère est toujours décoratrice d'intérieur et mon père gère toujours la plus grande entreprise d'imports exports. Ça leur arrive de collaborer avec Antonio tout en restant discret mais ils évitent dès qu'ils le peuvent.

Stan et Savannah continuent finalement leur études en journalisme, ils nous arrivent de se retrouver pour manger et ils viennent souvent dormir à la maison. Je suis content qu'on ait gardé ce lien.

Est-ce que je leur dirai un jour ?! Sûrement pas... c'est beaucoup trop compliqué à expliquer et encore plus à digérer... notre relation est bien comme ça...

Ça me fait bizarre de me retrouver sans eux en cours mais... j'imagine que c'est le but d'une vie... on finit toujours par se retrouver plus ou moins seul à un moment donné... bon, j'exagère... j'ai rencontré des gens dans ma promo donc je ne suis pas totalement seul...

Oh et... j'ai eu mon permis aussi. Bien entendu, je dois négocier de longues minutes pour que Pablo accepte de mettre sa fierté de côté et d'être mon passager mais j'y arrive toujours... je sais quoi lui promettre en échange si vous voyez ce que je veux dire.

Pablo n'est pas l'homme le plus expressif sur ses sentiments mais il me le montre dans ses actes... je n'aurai jamais pensé que vivre avec lui serait aussi plaisant. Au début j'avais peur de cette fameuse « routine », qui s'installe sans qu'on le remarque, mais finalement on trouve toujours quelque chose de nouveau à faire.

Ce ne sont pas toujours des choses matures et censées, je vous l'avoue, mais j'adore nos grains de folies !

Parfois, en allant me coucher, je ne peux m'empêcher de penser à tout ce qui s'est passé cette année... ce que Pablo a fait pour moi, pour nous, comme il me répète souvent... j'ai eu du mal à accepter que ceci était ma nouvelle vie, me retrouver dans un appartement 3 fois trop grand pour nous alors que je pensais que mes parents devraient économiser pendant des années afin que je puisse me payer ma première voiture... c'est frustrant dans un sens et jouissif dans l'autre... mais ça va mieux maintenant... il fallait juste que je prenne mes marques.

C'est bientôt l'anniversaire des Verdura et avec Pablo a eu l'idée de leur demander d'emménager avec nous... vous pouvez pas imaginer à quel point cette idée me réjouit, de plus qu'elle vienne de lui... lui, qui était si solitaire avant...

L'aurai-je changé ?!

Je me demandais souvent comment serait ma vie des années plus tard, ce que je deviendrai, j'étais obsédé par cela mais j'ai compris que le meilleur et surtout le moins stressant est de vivre les moments présents en essayant de toujours faire de son mieux...

————————————————————————
Avant dernier chapitre 😢
Petite question (pour la prochaine histoire dont je vous ai parlé sur Instagram) : vous préférez les histoires racontées d'un point de vue omniscient par un narrateur ou quand c'est raconté à la première personne ?
Merci d'avoir lu jusque là ! 😻
Admirez leur beau salon :

————————————————————————Avant dernier chapitre 😢 Petite question (pour la prochaine histoire dont je vous ai parlé sur Instagram) : vous préférez les histoires racontées d'un point de vue omniscient par un narrateur ou quand c'est raconté à la pr...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On se retrouve sur Instagram ! (eleonoreslife__)

Bratva : TOME 1 : Ma plus belle faiblesse [BoyxBoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant