Allevard, Storm, 14 : 15
Storm. Une République à la pointe de la technologie, démarquée pour ses productions industrielles avec pour ingrédient principal, le Crisis. Sa capitale Erast se reconnaissait par son architecture excessive, ses incontournables hologrammes publicitaires bariolés, pour ses jeux sportifs éclectiques et extravagants. Sans omettre sa population évoluée où humains ordinaires et augmentés, androïdes, cyborgs et robots formaient le peuple uni de Storm.
À cette heure de l'après-midi, le soleil léchait la capitale de sa chaleur tempérée. Un flux de véhicules aériens, ainsi qu'une ribambelle de vaisseaux et navettes sillonnaient le ciel céruléen. Les baies vitrées d'incommensurables hauts gratte-ciels reflétaient leur silhouette hétéroclite, marquant leurs allées et venues. Sur la terre ferme, les habitants composites circulaient, d'un pas pressant ou nonchalant, vers leur prochaine destination.
Après quatre mois à parcourir les confins de l'espace, le Faucon SS-1 avait franchi l'atmosphère de la planète Allevard, nom originaire du continent. Le vaisseau se rapprochait du plus haut édifice infini de Storm, visible sur toute la République. Dans ce lieu résidait le Quartier Général de l'Arche ‒ l'armée militaire Stormite. En son sommet planait le Présidium : siège de l'Amirauté qui incarnait l'autorité suprême. Ce siège se distinguait par son immense structure circulaire, pareille à une mini ville suspendue au-dessus de la tour au moyen d'un faisceau d'énergie.
Quelques minutes plus tard, la frégate s'engouffra dans le confort de la base. Isaiah et Ezelynn n'avaient pas perdu de temps pour se rendre au Présidium.
Dans son bureau, le dirigeant de la République les attendait de pied ferme. Un lustre de lampes en cristal sublimait le plafond en marbre. En dessous de la dalle de sol en verre gisait un aquarium, garni d'une diversité de poissons d'ornement. Des meubles, plantes naturelles et des décorations s'agençaient aux abords de la salle, enveloppée dans une fraîcheur hivernale. Le tout s'agrémentait d'équipements technologiques, à la complaisance de l'honorable Haut-conseiller.
Adam Heyton se tenait au-devant de l'immense baie vitrée, donnant sur une vue imprenable d'Erast. Son âge avancé ne tarissait pas les traits de l'individu qu'il était dans sa jeunesse. La beauté de ses fins cheveux grisâtres recouvrait sa tête ronde. Des galons dorés sublimaient son bel uniforme noir chamarré, un vêtement prestant digne du dirigeant de la République. Du haut de sa gloire, le conseiller État-major des armées respirait le pouvoir.
Le sexagénaire poursuivait son observation d'un regard désintéressé. Pendant ce temps, son assistance personnelle mettait à jour les deux Stormites sur leur affaire confidentielle.
« ...Votre mission consiste donc à retrouver celui que les Allevardiens surnomment le Siphonneur. », conclut l'intelligence Aurora, à travers sa voix synthétique emplissant la pièce.
Les deux soldats siégeaient sur les fauteuils jumeaux en cuir blanc, en avant du bureau en verre d'un bleu cristallin du Haut-conseiller. Ils consultaient la série de fichiers holographiques, s'affichant au sommet de l'imposant bureau, doté d'une surface intégrale à écran tactile. Leurs yeux scrutaient plusieurs images de corps desséchés, retrouvés sur d'innombrables régions d'Allevard. Derrière ce spectacle macabre, ils pouvaient voir l'expression pétrifiée placardée sur chaque cadavre. Leur dernière expression, avant de succomber à une mort des plus horrifique.
VOUS LISEZ
Essence Captive
FantasyAu cœur du continent d'Allevard, alors que des corps sans vie éveillent l'inquiétude et que les ombres de l'horreur grandissent, la légende terrifiante du Siphonneur émerge. Hawke, éminent commandant de la République avancée de Storm, est chargé de...