Le Faucon SS-1 faisait le chemin de retour vers Storm, au terme des opérations survenues à Black Wall. Dans ses quartiers, Isaiah s'adonnait à la rédaction des rapports de mission, siégeant devant son bureau garni de tablettes de données. Débarrassé de sa Veuve Noire, le Stormite opta pour la tenue décontractée noire du F.S.A.T : à savoir un pantalon cargo à poches multiples, des bottes montantes, un tee-shirt. Son sweat à capuche, à la fermeture baissée jusqu'à la poitrine, laissait entrevoir ses plaques militaires. Face à lui se trouvait un terminal en veille, dont l'emblème de l'Arche tournoyait par saccade au centre de l'écran. Comme d'habitude, une compilation de morceaux l'accompagnait durant son travail et rendait sa tâche moins laborieuse.
Soudain, les portes de sa cabine s'ouvrirent. Nul besoin pour lui de guetter du coin de l'œil la nouvelle venue. Seule Ezelynn avait accès à son espace privé sans aucune autorisation. La Stormite s'était également débarrassée de son uniforme de combat, pour un pantalon cargo noir et un débardeur blanc. Ses cheveux bouclés relâchés tombaient en cascade sur ses épaules. Tout sourire, elle se plaça derrière le fauteuil du brun et se pencha pour fixer le terminal.
― Toujours dans les rapports, hein ? constata-t-elle avec une pointe de moquerie.
Pris d'une énième vague de fatigue, Isaiah s'adossa sur son fauteuil à roulettes. Il se frotta les yeux, trop longtemps restés braqués sur les écrans.
― Hm, mouais.
—Mhm. Allez, viens, dit-elle en tapotant les épaules du plus jeune, une pause s'impose.
― Je ne peux pas, je dois finir ça avant demai...
― Je m'en occuperai et le remettrai sans faute avant demain. Maintenant, bouge tes fesses !
Isaiah voulut protester, mais préférait ne pas encaisser le regard noir de sa meilleure amie. En même temps, il ne pouvait plus faire abstraction des signaux d'alerte de son corps, le suppliant d'un temps mort. Résigné, il se tint sur ses jambes en coton et suivit Ezelynn jusqu'au coin salon.
Éreinté par leurs missions cumulées, en tandem, le duo tomba sur le canapé douillet, installé au milieu de la pièce. Leur nuque posée sur la mousse douillette du dossier, leur regard s'orientait en hauteur. Une vitre blindée était fixée à la coque du vaisseau. Cette ouverture rectangulaire leur offrait une vue spectaculaire de la voûte céleste, pailletée de poussières astrales.
― Merci, Ez, pour le coup de main, formula Isaiah. Tu me sauves encore la mise.
― Je ne suis pas ton second pour la beauté du grade, tu sais. Et je te connais assez pour savoir quand t'es paumé. Le genre de fatigue qui te pousse à dormir sur ton bureau ou à devoir archiver tes messages pour « plus tard », plaisanta-t-elle.
Isaiah passa une main sur son visage.
― Ok, je l'admets. Mais à préciser que ça dépend des messages. Pour les V.I.P, j'ai plutôt intérêt à répondre tout de suite, ricana-t-il.
VOUS LISEZ
Essence Captive
FantasíaAu cœur du continent d'Allevard, alors que des corps sans vie éveillent l'inquiétude et que les ombres de l'horreur grandissent, la légende terrifiante du Siphonneur émerge. Hawke, éminent commandant de la République avancée de Storm, est chargé de...