Chapitre 18 ❇ Route vers Neromis

44 9 52
                                    

Allevard, vallée de Galbanum, 12 : 05

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allevard, vallée de Galbanum, 12 : 05

La route avait repris au soleil levant. Après plusieurs heures de voyage, Isaiah et Loctus avaient atteint la vallée montagneuse de Galbanum. Localisée au sud-est d'Allevard, comprise entre le territoire de Neromis au nord-est et la nation de Drën-Warnoff au sud, la région rocheuse aride s'étendait sur plusieurs centaines de kilomètres. Cependant, la particularité de cette vallée demeurait son paysage spectaculaire d'un rouge flamboyant.

Par cette chaleur de plomb, les deux Allevardiens étaient en sécurité, confinés et climatisés à l'intérieur du dôme protecteur du véhicule blindé. Loctus était installée sur le siège passager, profitant de la tranquillité du voyage.

― Nous approchons du lieu de rendez-vous, annonça Isaiah.

La rousse jeta un regard furtif au conducteur. Les mains fermement agrippées au volant, il conduisait avec une fluidité impressionnante, le regard fixé sur la route. Le voir hocher la tête au rythme de la chanson émise par le lecteur du véhicule l'amusa.

― Je ne savais pas que tu appréciais la musique, lança-t-elle d'un ton moqueur.

Un sourire naquit sur les lèvres d'Isaiah.

― C'est pourtant le cas. Je n'ai peut-être pas le temps pour les divertissements, mais la musique, c'est la vie. Je l'intègre dans mes tâches quotidiennes. Ça m'aide à me concentrer.

« Mais c'est qu'il est plus ouvert et détendu que d'habitude, dis donc. On dirait bien que votre épreuve de confiance a porté ses fruits. »

Loctus leva les yeux au ciel, agacée par la réapparition d'Ombre dans sa tête.

« Tu comptes me surveiller à chaque instant maintenant ? » lui reprocha-t-elle mentalement.

Ombre laissa échapper un léger rire, sa voix résonnant doucement dans son esprit.

« Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne surveille pas tes moindres faits et gestes à longueur de journée. Je tiens à ton intimité, comme éviter de te déranger en pleine union charnelle avec un homme si tu vois ce que je veux dire. Disons juste que j'ai la chance d'intervenir lors de conversations intéressantes. En parlant de sujets captivants, j'ai remarqué aussi combien te savoir célibataire et sans attaches semble le ravir. Tu sais te faire désirer, Loctus. Même le loup à tes côtés n'a pas pu résister à ta morsure. »

Loctus renifla devant ses remarques sarcastiques. Aussi, elle décida d'ajouter son grain de sel. 

« Je m'attendais à un peu de jalousie de ta part. Je suis déçue. », répondit-elle en pensée.

« Mhm, je ne suis pas très emballé à l'idée d'être le pion de rivalité ou la seconde option d'un triangle amoureux. C'est d'un ennui. Mais vu que tu sembles y tenir, je vais y réfléchir. »

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant