~ Au même moment, à Black Wall ~
Un silence religieux régnait depuis la révélation de Loctus.
― Tu crois qu'Holloway aurait découvert qu'Ezra était le Siphonneur ? réalisa Isaiah, tourmenté par cette conclusion.
Loctus le regarda droit dans les yeux.
― Ça expliquerait pourquoi ce type lui aurait envoyé des mercenaires pour le tuer... Le faire taire. Tu nous as révélé que cet Ezra Volkov a toute une organisation derrière lui. Tout comme je t'ai dit qu'Holloway avait pour habitude de faire affaire avec des Stormites très louches et qu'il menait sa prope enquête de son côté.
Les pièces d'un puzzle ambigu se mirent en place dans l'esprit d'Isaiah.
― Si tout ça s'avère vrai, alors...
Il suspendit le fil de ses pensées, captant le changement subtil dans les traits de Loctus. Son expression s'assombrit telle une tempête naissante. La respiration de la Drënienne se fit irrégulière, trahissant le tumulte qui s'éveillait en elle. La réalisation s'abattit comme un coup de tonnerre : l'homme derrière l'accusation envers son peuple et le meurtre d'Holloway n'était qu'une seule et même personne.
Une question brûlante tourbillonnait dans son esprit, sans espoir de réponse.
Pourquoi, Holloway ? Pourquoi prendre un tel risque de le contacter ? Pourquoi ne m'avoir rien dit ?
Tels des murmures venant d'un passé révolu, des fragments de leurs conversations passées surgirent dans sa mémoire.
« Je dois m'assurer de quelque chose avant... Je dois en être sûr !... Je te dirai tout au moment venu... Je te le promets. »
Ces paroles, jadis enrobées de mystère, prenaient désormais une signification bien plus sombre.
― Hé !
La voix douce d'Isaiah brisa la froideur qui enserrait Loctus, l'arrachant à son labyrinthe d'interrogations. Leurs regards se saisirent dans un échange de détermination partagée.
― Souviens-toi de mes paroles dans la Zone Zéro. T'es pas la seule à vouloir la chute de cette ordure. La soif de vengeance qui t'anime, je la partage. La préméditation du meurtre d'un seigneur de l'Alliance aggrave son cas. Holloway était un allié, mais aussi un bon ami pour moi. Et crois-moi, il paiera pour ça.
Avançant jusqu'au parapet, il se tint dorénavant à ses côtés, son regard ardent ancré dans le sien, inébranlable.
― Ma parole a du poids, plus encore lorsqu'une mission devient une affaire personnelle.
Tandis qu'ils se fixaient intensément, le vent caressa doucement leurs visages, emportant avec lui la promesse prononcée.
Loctus laissa échapper un souffle bref par son nez, libérant ainsi la colère contenue. Elle observa Isaiah qui s'approchait davantage, ses bras tendus en une offrande silencieuse pour l'aider à descendre du sommet du parapet.
VOUS LISEZ
Essence Captive
FantasyAu cœur du continent d'Allevard, alors que des corps sans vie éveillent l'inquiétude et que les ombres de l'horreur grandissent, la légende terrifiante du Siphonneur émerge. Hawke, éminent commandant de la République avancée de Storm, est chargé de...