Ils avancèrent prudemment, traversant pièce par pièce, mur après mur, pour finalement atteindre une porte d'ascenseur d'aspect imposant. Loctus jeta un regard interrogateur à Isaiah.
― La salle de collection se trouve de l'autre côté ? demanda-t-elle.
Le brun secoua la tête.
― Non. C'est plutôt grâce à ce Téléporteur que nous pénétrerons dans la résidence abritant la salle tant convoitée.
La pirate leva un sourcil.
― Un... Téléporteur ? C'est quoi ça encore ?
Isaiah lui accorda un sourire indulgent.
― C'est un dispositif très sophistiqué, permettant de se déplacer instantanément d'un endroit à un autre. Imagine-le comme un ascenseur assisté par une intelligence artificielle. Il est activé par le mot de passe et la voix du propriétaire, et te transporte vers une destination qui n'apparaît sur aucun plan ou base de données. Dans notre cas, il nous mènera à la résidence de Bartosz, qui est protégée par un dôme rendant tout repérage extérieur impossible. En somme, ça la rend invisible. Grâce au Q.G, j'ai réussi à obtenir le mot de passe.
― Ce dispositif est impressionnant. Ça doit coûter une fortune, je suppose.
Isaiah hocha la tête.
― Tu peux le dire. En dehors du Q.G, seuls les fortunés peuvent se permettre ce genre de délire. Pratique pour camoufler des activités illégales, on pense d'ailleurs que la Légion de l'Ombre en dispose pour dissimuler ses structures. C'est également pratique pour cacher des biens précieux et dans le cas de Bartosz, des pièces d'art hors de prix.
Le Téléporteur se dressait devant eux, une structure aux lignes épurées, baignée d'une douce lueur bleutée ; une teinte témoignant la présence du Crisis, la matière première à l'origine des prodiges technologiques d'Allevard, une source d'énergie aux pouvoirs incommensurables. Sa surface était lisse, dénuée de tout bouton ou panneau de contrôle visible. Une fine bande lumineuse parcourait ses contours, trahissant l'activité énergétique qui animait le dispositif.
Soudain, une voix synthétique, claire et légèrement métallique, s'éleva de la machine.
« Veuillez vous identifier. »
Isaiah tapota sur son Personnel et s'apprêta à donner le code avec la voix enregistrée de Bartosz, lorsqu'il se ravisa.
― Merde.
― Quoi ?
Il guetta Loctus, son regard trahissant une légère tension.
― Il y a un souci. Apparemment, Bartosz a ajouté une mesure de sécurité supplémentaire. L'IA doit valider l'accès avec sa propre voix. Ça complique les choses.
Loctus plissa les yeux.
― Pourquoi ne pas utiliser ton Personnel pour imiter sa voix ? proposa-t-elle. C'est possible, non ?
VOUS LISEZ
Essence Captive
FantasyAu cœur du continent d'Allevard, alors que des corps sans vie éveillent l'inquiétude et que les ombres de l'horreur grandissent, la légende terrifiante du Siphonneur émerge. Hawke, éminent commandant de la République avancée de Storm, est chargé de...