Chapitre 14 ❇ Doute et persuasion

66 16 60
                                    

Black Wall, vallée montagneuse, 12 : 30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Black Wall, vallée montagneuse, 12 : 30

Aucun rais solaire n'arrivait à franchir l'épaisse couche de nuée ardente qui recouvrait la région de son manteau sombre. Sur plusieurs kilomètres au nord se dressait la silhouette du majestueux mont Morith. Au beau milieu des montagnes se trouvait le groupuscule, entourant un cadavre.

Saiya se tenait entre Ahsan et Isaiah. Les bras croisés sur sa poitrine, le Stormite affichait de nouveau son air impénétrable.

Quant à Loctus, agenouillée près de la nouvelle victime du Siphonneur, la mâchoire crispée, son visage transpirait la colère. Son regard d'acier restait focalisé sur le bras tenant la balle de plomb dans la main, signature du tueur en série. Ou plutôt sur les mutilations faites sur la peau desséchée qui dévoilait un message troublant. Ses yeux peinaient à lire l'inscription que son esprit n'osait accepter.

« À Drën-Warnoff appartient la vengeance ! »

Le serment inconditionnel d'un Drënien.

Son attention revint sur le visage pétrifié du Krânien. Assez de voir ce spectacle, elle baissa la tête en ferma les yeux.

C'est impossible... C'est juste impossible...

Le silence pesant semblait durer une éternité. Saiya s'attristait de voir son amie de la sorte. Celle qui croyait d'arrache-pied, jusqu'à l'infime possibilité, à l'innocence des siens.

― Alors, comme ça, le Siphonneur serait véritablement un Drënien hein ! glissa-t-elle d'un ton dénué de toute émotion.

Isaiah la dévisagea, bien qu'il ne puisse voir son visage abaissé. Il se décida à exprimer cette vérité à haute voix.

― Tout porte à le croire.

― Foutaises ! s'emporta Loctus.

La fureur se lisait dans ses yeux. Face à la situation, Isaiah se devait de rester impartial. Aussi, il jaugea la situation en toute objectivité.

― Explique-moi alors comment votre serment se retrouve marqué sur la peau d'une victime du Siphonneur. Les soupçons portaient sur Krâ-Surnoff et Drën-Warnoff, mais la nation pirate du Nord avait été écartée, car elle fait partie des victimes du criminel depuis un moment déjà. Sans oublier que le tueur semble s'acharner sur les nations de l'Alliance et vous êtes la seule à ne pas être touchée. En plus d'être les seuls suspects restants. Et maintenant ça, dit-il en pointant l'inscription, une histoire de vengeance.

Loctus ne dit rien, comme les autres. Les mots du commandant étaient désobligeants, mais, en dépit de tout, véridiques. Et cette vérité oppressait les entrailles du trio.

Isaiah continua dans sa lancée, alors qu'il énumérait preuve sur preuve.

― Nous savons tous pourquoi il serait question de vengeance ici. Ces dernières années, des Drëniens ont été tués au sein même de deux nations alliées. Et à présent, l'Alliance est prise pour cible. Il semblerait que l'un des vôtres n'a jamais pu tourner la page. Sans parler de ce corps Krânien, personne n'ignore que ce sont vos ennemis depuis toujours.

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant