Chapitre 29 ❇ Face à face

41 8 40
                                    

À la rotonde de la haute cour, Loctus se tenait assise à califourchon sur son siège, le buste légèrement penché en avant, les bras reposant sur le dossier

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À la rotonde de la haute cour, Loctus se tenait assise à califourchon sur son siège, le buste légèrement penché en avant, les bras reposant sur le dossier. La Drënienne avait déjà quelques tatouages à son actif, mais celui-ci allait devenir le plus imposant qu'elle n'ait jamais réalisé. Sa chemise déboutonnée était baissée jusqu'au milieu du dos, tandis que l'aiguille de Krass pénétrait sa peau.

L'Allevardienne s'enfermait de temps à autre dans une sorte de transe, pour dissiper le mélange familier de sensations aiguës et lancinantes. Pour s'occuper l'esprit, ses prunelles écarlates errèrent vers les occupants présents dans le jardin. Certains de ses hommes circulaient autour de la rotonde, telle une garde rapprochée, prêts à riposter à toute menace contre leur seigneuresse. D'autres jacassaient dans une série d'histoires sans queue ni tête.

― Ça va plus être très long, Cap'n, fit savoir Krass.

Loctus guetta le grand échalas par-dessus son épaule. La tête rasée, il était entièrement recouvert de tatouages d'images de navires, de serpents entrelacés qui semblaient s'animer sur sa peau. Mais c'était celui sur l'intégralité de son visage qui le rendait unique. Un crâne effrayant s'étendait sur toute la surface, avec des orbites sombres et des dents. La jeune femme ne put s'empêcher de ressentir une certaine fierté envers lui – un membre de sa bande de jeunesse, en plein dans son élément avec une maitrise remarquable.

― Je ne m'inquiète pas, répondit-elle d'un ton assuré. Je te fais confiance pour ça depuis notre enfance. Tu n'as pas besoin de m'appeler capitaine, tu sais.

― J'ai traîné c'te habitude à bord du Maelström, on finit par s'y faire avec l'temps.

Un sourire en coin se dessina sur les lèvres de la rousse, puis son regard s'orienta sur Ahsan qui s'était finalement installé à ses côtés depuis un moment ; vautré de tout son long, les paupières closes et les mains croisées derrière la tête, il baignait dans un silence des plus confortables. Elle se sentait chanceuse d'être entourée de cette famille qui l'avait accompagnée depuis son enfance, grandissant avec elle au fil des ans.

Loctus cala son menton au sommet de ses mains jointes. Le tatoueur poursuivait son travail, ajoutant des ombres et des détails à mesure que le dessin prenait forme. Elle s'apprêtait à baisser de nouveau les paupières pour se plonger dans une nouvelle phase de transe, lorsqu'un de ses hommes s'avança dans sa direction. Celui-ci monta les marches de la rotonde et se tint devant elle.

― Cap'n, une femme du nom d'Allison Parker se tient aux portes. Elle dit venir chercher le Loup de Storm et demande l'autorisation de pénétrer le fort.

Aussitôt, un son semblable à un rire étouffé poussa la jeune femme à lancer un regard dépréciateur en direction d'Ahsan, dont les paupières demeuraient closes.

― Nom d'une mer capricieuse ! s'exclama-t-il d'un ton narquois. Je perçois l'orage pointer le bout de son nez.

― Très drôle, Ahsan. Sache que tu n'es pas le seul à le sentir. Qu'elle entre.

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant