Chapitre 42 ❇ Cauchemar

32 7 45
                                    

Allison se précipita à travers les couloirs labyrinthiques du sanctuaire, le souffle court

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Allison se précipita à travers les couloirs labyrinthiques du sanctuaire, le souffle court. Des sbires d'Ezra l'avaient repéré. Ils se rapprochaient de plus en plus. Leurs tirs zébraient l'air à proximité, envoyant des étincelles lumineuses dans tous les sens. Elle ripostait de sa propre arme pour ralentir leur progression, essayant de trouver un coin obscur où se cacher.

Le lieutenant bifurqua dans un couloir lorsque la peur la figea. Deux figures de l'Ombre fonçaient dans sa direction. Elle n'eut pas le temps de recharger son arme que leur canon pointait déjà au niveau de son torse.

Un bruit de pas précipités résonna derrière elle. Puis deux projectiles convergèrent droit sur le thorax des sbires, les clouant au sol. Allison se retourna frénétiquement. Ezelynn tenait encore la pointe du canon de son sniper dans sa direction. Ses tirs décisifs venaient de démontrer une fois de plus pourquoi elle était considérée comme l'une des tireuses les plus redoutables de son temps. Sans un mot, elle fit signe au lieutenant de la suivre, indiquant un passage sûr. Le lieutenant ne perdit pas de temps et se lança à la suite de son officière supérieure.

Allison sentit l'étreinte de la tension se resserrer alors qu'elles serpentaient les couloirs, avec Ezelynn en tête. Le malaise était oppressant. Chaque seconde du trajet lui semblait interminable, bien que le silence pesant ne soit rompu que par le cliquetis des bottes sur le sol.

Elle se surprit à jeter des regards furtifs vers Ezelynn. La Stormite, d'ordinaire si avenante, demeurait désormais distante. Elle se retournait parfois pour vérifier si Allison la suivait toujours, mais ses yeux exprimaient bien plus que de la simple vigilance. Allison voulait trouver les mots justes, s'excuser, mais elle se sentait trop pétrifiée pour entamer cette conversation. Chaque tentative restait coincée dans sa gorge.

Pourtant, la jeune femme finit par prendre son courage pour briser ce mur de silence.

― Ezelynn... Je sais à quel point tu dois être en colère contre moi. Je...

― Non.

La commandante en second la coupa net. Son regard noir laissa peu de place à l'échange de paroles.

― Non, t'as aucune idée de ce que je ressens. Parce que grâce à ce que t'as fait, tout ce qu'Isaiah a bâti, tout ce pour quoi il s'est battu est désormais menacé. Son navire, son équipage, sa réputation, ses titres honorables, tout est en jeu à cause de ton acte irréfléchi.

Ses yeux exprimaient une déception profonde.

― Tout ce qu'il a construit en l'honneur de son père, il risque de tout perdre à cause de toi. Alors non, tu ne peux pas imaginer à quel point je suis en colère contre toi, conclut-elle d'une voix ferme.

Allison, pétrifiée par la gravité de la situation et les conséquences de ses actes, resta interdite. Chaque mot avait frappé sa conscience durement.

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant