Chapitre 47 ❇ ...est importante

29 7 52
                                    

~ Trois jours plus tôt ~

Black Wall, forteresse, 23 : 10

― Attends, Saiya ! J'ai pas encore terminé de rédiger le traité commercial avec les flottes de Phaelys, protesta Loctus.

Saiya maintenait la Drënienne par les bras, la conduisant hors de son bureau.

― Tu as assez travaillé pour la journée, insista l'historienne. Tu travailles d'arrache-pied depuis trois jours, sans t'arrêter jusqu'à tard dans la nuit. Mais ça suffit maintenant, une pause s'impose.

― Rah ! Et moi qui ne peux rien te refuser. Pourquoi avoir établi cette fichue règle absolue ? grogna la rousse avec une fausse exaspération, tandis que son amie gloussait.

Lorsque Loctus émergea de son bureau, ses traits affichaient une mine boudeuse, marquée par la frustration de devoir abandonner ses tâches inachevées. Mais cette expression se mua en surprise alors que Saiya la guidait vers les fortifications. Là, un spectacle d'une beauté apaisante s'offrit à ses yeux fatigués.

Un large canapé, orné d'une couverture épaisse en laine, se dressait à quelques pas du bord des remparts ; placé à la bonne distance et au bon endroit, pour offrir une vue imprenable sur la capitale dans son effervescence nocturne. Les lumières étincelantes de la ville dansaient sous le ciel étoilé. Le bruit lointain de la vie ajoutait une ambiance chaleureuse.

Sur la table basse en face du canapé, deux gros bols fumaient, un délicieux parfum de soupe réconfortante s'en échappait. À côté, un assortiment de croquettes et de biscuits, disposés dans une assiette en forme de crânes, attendait d'être savouré. Tout était disposé avec soin, les torches des remparts amplifiaient la chaleur de ce havre de paix.

Saiya relâcha Loctus, la remerciant pour sa coopération – la pirate aurait pu se libérer facilement si elle l'avait souhaité. La Warloïte se plaça à ses côtés.

― Ahsan et les garçons ont bien voulu m'aider à monter tout ça. Je me suis dit qu'un petit coin douillet te ferait le plus grand bien.

Loctus exprima sa profonde gratitude envers l'historienne d'un sourire, faible mais sincère.

Saiya, émue par cette marque de reconnaissance qui lui avait manqué ces derniers jours, lui adressa un regard attendrissant en retour. Elle prit ensuite la main de la Drënienne et l'entraîna jusqu'au canapé, où elles pourraient toutes deux se reposer et profiter de ce moment de répit bien mérité.

Loctus s'abandonna sur le divan, laissant échapper un soupir de soulagement tandis qu'elle posait avec nonchalance ses bottes sur la table basse. Enveloppée dans la chaleur réconfortante d'une couverture douillette, un sentiment de bien-être la berça.

Saiya prit place à sa droite, lui tendant l'un des bols de soupe. Ses teintes saphir et turquoise évoquaient les reflets d'une mer bioluminescente. Des particules lumineuses flottaient à la surface et ajoutaient une touche de magie à cette concoction. Attirée par cette invitation, Loctus ferma les yeux, pour laisser la fragrance enchanteresse emplir ses sens.

― Cette soupe est très appréciée à Warlok pour ses vertus, expliqua Saiya d'une voix empreinte de nostalgie. Elle contient des ingrédients spéciaux et des herbes cueillies avec soin, qui agissent comme une caresse pour le corps et l'esprit.

La pirate souffla l'excès de vapeur et porta le bol à ses lèvres. Un soupir de bonheur s'échappa d'elle à la première gorgée. La chaleur de la soupe glissa doucement dans sa gorge. Une vague de quiétude l'envahit. Elle cala sa tête sur le dossier du canapé avant de prendre une profonde inspiration. La tranquillité de l'instant présent l'apaisa, et un sourire plus large que le précédent se dessina sur ses lèvres. Ses yeux se levèrent à la lumière des étoiles, ces astres scintillant avec une grâce céleste au-dessus de leurs têtes.

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant