Chapitre 39 ❇ Rencontre d'un Aîné

30 7 24
                                    

Port de Black Wall, 8 : 00

Le soleil naissant caressait les visages d'Isaiah et de Loctus qui se tenaient près du Faucon. Les traits du Stormite étaient devenus impénétrables, digne de son masque de commandant.

Le moment de la séparation approchait. Un léger soupir de déception s'échappa des lèvres de Loctus. Depuis ce matin, son estomac était noué d'une anxiété persistante.

― Je déteste ne pas pouvoir t'accompagner dans cette mission. Sans parler que j'aurais aimé voir un Wougo de mes propres yeux.

― Zarif reste un endroit dangereux, où le Crisis règne en maitre. Nos armures de combat nous offrent un sursis. Elle nous protègera des ravages de l'énergie bleue le temps qu'il faudra pour retrouver la trace de l'Évanesia.

L'inquiétude dans les prunelles de Loctus s'intensifia. Sa main chercha la chaleur réconfortante de celle du soldat.

― Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi.

Isaiah lui caressa la joue. En dépit de son regard insondable, sa voix profonde transcrivait la sincérité de ses mots.

― Ne t'en fais pas, fleur de lotus. Une fois qu'on aura déniché l'artéfact, je reviendrai pour savourer une bonne bouteille de rhum. Rien que tous les deux.

La pirate entoura ses bras autour du cou d'Isaiah, se blottissant contre lui dans une étreinte d'amour.

― Reviens-moi simplement. Et de préférence, en un seul morceau.

Sur le quai, alors qu'ils se tenaient l'un contre l'autre, Isaiah ne put ignorer les regards curieux et insistants des passants ni leurs chuchotements.

― Nous attirons les regards, très chère. Pas ce que ça me dérange, mais tu te sens vraiment prête à vouloir dévoiler notre relation aux yeux de tout le monde ? T'as conscience qu'avant la fin de la journée, les rumeurs s'étendront sur toute la nation.

Loctus arbora un sourire espiègle.

― Tu me demandes si j'ai honte de proclamer comment le redoutable Loup de Storm a succombé à la morsure du Cobra aux yeux écarlates ?

Isaiah secoua la tête. Un éclat de rire réprimé brilla dans ses yeux. Loctus se hissa sur la pointe des pieds, capturant sa fine bouche dans un doux baiser. Elle put sentir le sourire du brun contre ses lèvres, avant de sourire en retour.

Plantée près du vaisseau, Ezelynn les observait avec des yeux attendrissants. La jeune femme se réjouissait de voir Isaiah rayonner dans cette nouvelle union, convaincue depuis longtemps que ces deux âmes au grain loufoque se complémentaient. Ses pensées dérivèrent vers son propre bonheur naissant, épanouie dans une relation avec un homme qu'elle estimait profondément. Pour les deux amis d'enfance, une nouvelle page de leur histoire prenait son envol.

Allison, revêtue de son armure, descendit la rampe d'embarquement et s'approcha de sa supérieure.

― L'unité est prête, M'dame. On attend plus que vous deux à la salle de réunion.

Son regard fut attiré malgré elle vers le couple. Une douleur sourde étreignit son cœur, une peine silencieuse qui l'assaillait chaque fois qu'elle les voyait ensemble. Elle faisait pâle figure à côté de la Drënienne. Cette impression s'amplifia après avoir appris les événements de la veille.

Les médias s'étaient emparés du scoop du siècle. Leurs images du gala trônaient en tête des journaux et des réseaux de toute la République, sous le titre éloquent : « Le Héros de Storm, en couple ? ». Impossible de passer à côté d'une telle nouvelle.

Essence CaptiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant