À la demande de Saiya, elle et Ezelynn avaient rejoint le célèbre Faucon SS-1 pour une visite guidée. Loctus et Isaiah s'étaient rendu à la taverne du Pendu, dépourvue de monde en cette heure matinale.
Reclus dans le coin privé de la capitaine, chacun se terrait dans le silence. Adossé à son siège, les bras croisés sur son torse, le Stormite maintenait une posture formelle. Ce qui n'était pas le cas de sa voisine. La Drënienne avait ses jambes croisées sur la table, ses mains jointes sur le ventre. Ses cheveux rouge sang étaient assemblés dans une longue tresse, mettant en valeur sa physionomie détachée. Parmi les nombreux tatouages visibles sur son corps, une tête de mort munie de deux sabres croisés épousait la face droite de son cou.
Elle profita du regard tourné du brun pour considérer l'homme débordant du sens de la justice. Ses yeux s'abaissèrent sur son angle de profil qui mettait en valeur l'arête d'une mâchoire carrée.
Loctus s'attardait tant sur lui qu'elle ne s'aperçut pas du regard perçant de l'Allevardien à son égard.
― Tu profites de la vue ?
Bien que prise en flagrant délit, elle demeura sereine.
― C'est interdit ? Fallait le dire.
Isaiah fit de gros efforts pour ne pas sourciller face à une telle répartie. À la place, il changea de sujet.
― Ton apparition dans les bidonvilles est plutôt une sacrée coïncidence. Tu t'es mise à nous espionner maintenant ?
La rousse renifla sèchement.
― Bien que l'idée aurait pu être tentante, j'avais mieux à faire. En réalité, je me trouvais déjà dans la Zone Zéro avant votre arrivée. Je m'y rends quasiment tous les jours. Navrée de te décevoir si notre rencontre n'est pas dû à mon désir de vous épier.
Derrière son masque neutre de commandant, Isaiah gardait une certaine distance s'il tenait à éviter une autre balle.
― J'aimerais comprendre un truc. À notre dernière rencontre, tu étais prête à me planter une balle dans la tête. Tu m'as d'ailleurs clairement fait savoir que je devais trouver un bonus plus convaincant que la beauté de mes yeux. Et maintenant t'es prête à vouloir m'écouter ?
L'air moqueur de Loctus le fit plisser les yeux.
― Ai-je dit quelque chose de drôle ?
― Ce qui est drôle, c'est de ne pas t'être rendu compte d'avoir inconsciemment usé d'un bonus convaincant. Le même qui m'a poussé à vous laisser franchir la Zone Zéro.
Isaiah comprit à quoi faisait allusion le « bonus convaincant ».
― Saiya.
Loctus replaça par réflexe une mèche derrière son oreille ornée de trois anneaux dorés.
VOUS LISEZ
Essence Captive
FantasíaAu cœur du continent d'Allevard, alors que des corps sans vie éveillent l'inquiétude et que les ombres de l'horreur grandissent, la légende terrifiante du Siphonneur émerge. Hawke, éminent commandant de la République avancée de Storm, est chargé de...