- Steve ?
Le blond relève la tête vers son copain. Il est assis sur le sol en face du bébé. Nate a bien grandit, il a presque 1 ans, ses cheveux clairs ont un peu poussés et ses yeux bleus brillent quand il regarde le soldat avec admiration comme il le fait. Il tient une petite voiture de pompier dans les mains avec laquelle il joue.
Tony sourit attendri par la scène se déroulant devant lui, il s'accroupit aux côtés de son fils. L'enfant tapé dans ses mains éclatant de rire.
Les deux hommes rient à leur tour.
- Ton bain est prêt bonhomme ! Annonce Tony prenant l'enfant dans ses bras.
Il se relève et se dirige vers la petite salle de bain racollé à la chambre de l'enfant. Steve le suit de prêt. Il s'agenouille au bord de la baignoire et trempe sa main dans l'eau vérifiant la température. Tony met l'enfant sur sa table à langer pour le déshabiller.
- À l'eau ! Il s'exclame en asseyant Nate dans l'eau et les bulles de savon.
Il tape l'eau en riant arrosant doucement ses parents.
Steve vient faire couler de l'eau sur le corps et les cheveux du bébé avec un petit seau.
Tony s'asseoit à côté du blond, récupère du shampoing et entreprend de nettoyer les cheveux de son fils les faisant mousser.
Des éclats de rire sortent de la gorge de l'enfant.
Steve fait glisser une petite voiture sur la paroi de la baignoire, la voiture roule le long de la légère pente et tombe dans l'eau dans un plouf. Nate rigole. Il gazouille quelques syllabes. Tony rit doucement.
Steve vide la baignoire avant d'enrouler l'enfant dans une serviette et de le prendre dans ses bras pour l'amener sur la table à langer. Le milliardaire se penche par dessus son fils sous ses rires sourds.
- Pa-... Il éclate de rire.
Le brun continue de lui faire des grimaces, enfant rit plus fort.
- Papa ! Il s'exclame regardant son père les yeux grands ouverts, émerveillé.
Tony ne bouge plus. Ses yeux s'ouvrent plus grand et il regarde étonné son fils unique répéter ce simple mot.
- Papa !
Il tend la main vers son père, tapote sa barbe, la barbe pique, il rit doucement.
- Pa-pa. Et...
Il tend le bras vers Steve.
- Papa ?...
- Quoi ?!...
Le blond sourit doucement, ses yeux brillent. Tony vient caresser son épaule, embrasse sa joue. Steve acquiesce.
- O-Oui... Papa...
Nate éclate de rire de nouveau, s'asseoit en tapant sur la table à langer.
- Papa ! Papa !
Les deux hommes viennent entourer l'enfant de leurs bras. Ils le serrent contre eux.
Nate traverse le couloir en courant, il rit aux éclats alors que Tony court doucement derrière lui.
L'enfant crit en riant. Il arrive devant l'ascenseur, s'arrête pour attendre son père. Tony arrive à son niveau, il place sa main pour maintenir la porte ouverte et laisse Nate entrer dans la cabine.
- Viens gamin, on descend dans la salle de réunion !
Les portes se referment alors que Nate tourne la tête vers la vitre de l'ascenseur donnant directement sur New-York.
VOUS LISEZ
OS Marvel
FanficRecueil d'os sur l'univers Marvel Ships : Stony Hawksilvers Wandanat IronDad Spideypool Winterfalcon (en secondaire) ( + dans mon autre recueil) Les personnages ne sont évidemment pas de moi. Je ne fais que réutiliser l'œuvre originale des Marvel...