Ship principal : Stony
Ships secondaires : Brucetasha
Thème : Tony a un fils, né d'une liaison une soirée bien arrosée suite à une dispute de couple entre lui et le captaine. Mais voilà, Steve n'est pas vraiment content de l'apprendre de cette façon.
Contexte : Entre Avengers 1 et Captaine America et le soldat de l'hiver.
La sonnette avait déjà retenti depuis plusieurs bonnes minutes et malgré l'immensité de la tour, Natasha qui était parti ouvrir, aurait dû déjà être revenu.
Ses collègues, tous installés dans le grand salon de la tour, s'étaient regardés dans le blanc des yeux attendant les ordres du Captain. Les ordres ne vinrent pas. Il attendait calmement, observait avec un semblant d'attention l'écran plasma qui diffusait une émission sur un documentaire historique à l'époque des collons. "Passionnant..." S'était dit le soldat avant de se plonger dans ses pensées.
Clint avait déjà une main sur son arc et, observant l'homme de cent ans, s'impatientait déjà de son manque de réaction.
- Steve ?! S'était-il exclamé après cinq minutes de plus qui lui parurent une éternité, durant lesquels ils avaient déjà eu le temps de se ronger deux ongles jusqu'au sang.
Le blond avait tourné la tête vers l'archer mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche a nouveau, des bruits venant de l'ascenseur attirèrent l'attention de tous les héros.
Clint se redresse, le marteau de Thor traverse la pièce pour atterrir dans la main du dieu, Sam attrape un pistolet sur la table basse.
- Attendez mes ordres... Murmure Steve en se levant.
Les portes métalliques de l'ascenseur s'ouvrent dans un bruissement sourd.
- St-Stark...
Natasha sort de l'ascenseur.
Un silence traverse la pièce, personne ne bouge, chacun observe surpris le bébé que tient la Romanoff au creux de ses bras.
Des pleurs les sortent de leur contemplation. Le bébé se réveille, remue. Il semble s'énerver rapidement, Natasha peine à le tenir.
- Clint ?!
L'agent quitte ses pensées pour se précipiter aux côtés de son amie. Il récupère l'enfant, et d'un mouvement assuré, se met à le bercer doucement de gauche à droit. Les pleurs résonnent dans la pièce, s'apaisent petit à petit.
L'archer se laisse tomber dans l'immense canapé, murmure des paroles rassurantes à l'enfant, le tient contre son torse.
- C'est quoi ce bordel ?! S'exclame Tony en se tournant vers l'espionne
- Chut !
Le milliardaire lance à regard noir à Clint qui le lui rend bien.
- Il y avait ça avec l'enfant... Le bébé était dans une boite en carton, dessus était écrit que tu es le père de l'enfant et qu'il serait née le mois dernier
Natasha tend un morceau de papier plié en deux à Stark.
Steve s'arrête. La dernière phrase de l'espionne résonne dans ses oreilles. Il n'y a aucuns doutes à avoir et pourtant, il se force à calculer. Neuf mois et une semaine...
Stark tourne la tête vers lui mais le blond ne le voit même plus. Les dates concordent...
- S-Steve... Je...
Le soldat chancelle, ses jambes peinent à le soutenir, il se précipite vers la porte vite arrêté par la poigne ferme du milliardaire. Leurs regards se croisent et pourtant, Tony ne voit plus la douceur et l'amour qui rendaient les yeux bleus glaciers de l'homme de cents ans si merveilleux. Il n'y voit à présent qu'une vague de dégout et de tristesse. Son coeur se serre.
VOUS LISEZ
OS Marvel
FanficRecueil d'os sur l'univers Marvel Ships : Stony Hawksilvers Wandanat IronDad Spideypool Winterfalcon (en secondaire) ( + dans mon autre recueil) Les personnages ne sont évidemment pas de moi. Je ne fais que réutiliser l'œuvre originale des Marvel...