Stony : Réapprendre à vivre (Part 2)

430 21 1
                                    

- Salut gamin... Souffle Tony en entrant dans la pièce.

Le sourire de Peter s'agrandit, il se redresse d'un coup et saute presque au cou de l'homme. Il le serre fort contre lui. Tony inspire doucement en entourant son bras autour de la taille de son élève.

- On va faire un tour ? Il propose quand Peter le lâche après un moment durant lequel ils se sont enlacés sous le regard attendrit des autres Avengers.

Le jeune garçon acquiesce énergiquement et ils partent tout les deux vers l'ascenseur.
La porte se referme et la cabine descend lentement.

- Je crois que je préférais presque quand il essayait de me tuer. Marmonne Bucky en passant sa main de chair sur son visage.

Natasha le regarde et un semi-sourire moqueur se dessine sur ses lèvres avant de le perdre après seulement quelques secondes. Les autres la regarde confus.

- Nat ?

Clint la secoue légèrement.

- Bucky, t-ton bras, ta prothèse, elle est connecté à ton cerveau non ?

Elle se redresse alors que tout les autres se tournent à présent vers le soldat de l'hiver.
Il hausse les épaules.

- Je pense, je ne sais pas vraiment. Puis il baisse légèrement le volume si bien que les autres doivent se pencher au dessus du dossier du canapé pour l'entendre. À vrai dire, ce ne serait pas étonnant vu les capacités de Shuri mais je n'en suis pas sur. Pourquoi ?

Elle lance un regard vers la porte de l'escalier par laquelle Steve apparaît.

- Stark devrait être capable de se créer une prothèse intelligente qui pourrait être relié à Friday ou a une autre intelligence artificielle. Hein Friday ?

- Oui Mademoiselle Romanoff, c'est exact, si Monsieur Stark essayait, il lui serait très facile de créer la prothèse dont vous parliez.

Nat acquiesce. C'est exactement ça. Tout est dans la phrase. Steve finit a sa place, comme s'il avait lu dans ses pensées.

- S'il essayait...

Natasha soupire se laissant retomber contre Clint.

Steve secoue à son tour la tête et s'écroule dans le canapé à côté d'eux.

**

- C'est quoi ? Questionne une voix dans le dos du blond.

Steve sursaute, referme comme un réflexe, son carnet jaune, d'une main agile. Il tourne la tête d'un coup posant son bras en travers du cahier.

Ses yeux croisent le regard acajou de Tony en face de lui. Les sourcils du milliardaire se froncent devant l'action du soldat. Sa main gauche attrape sa manche opposé, la tire légèrement. Un silence gênant passent entre les deux hommes. Ils se fixent un instant.

- Peter avait quelques devoirs à faire... Marmonne Tony triturant de plus belle sa manche vide.

Steve retrouve directement son sourire et répond immédiatement :

- C'est très bien. Excuse moi, j'ai été surpris et j'ai perdu mes moyens...

Le blond passe une main dans ses cheveux alors qu'un voile de dégoût traverse les yeux du brun. Aucun n'en fait le moindre commentaire.

Tony acquiesce presque imperceptiblement.

Steve décide enfin de se redresser. Leurs regards se croisent et celui de Tony dévie sur le livre devant le blond.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant