Wandanat : Plus forte pour toi (Part 3)

304 18 0
                                    

Ensuite, tout se passa très vite. Un dernier câlin pour les jumeaux. Pietro fait promettre à Clint de ne pas lâcher sa sœur avant de suivre Steve. Sam décolle directement, prêt à un premier repérage, Rhodey le suit de près.

Le couloir est désert, les héros sont pourtant sur leurs gardes. Natasha seule à l'avant, Clint et Wanda un peu derrière.

Quand la sorcière lance un coup d'œil à l'espionne, elle sent son cœur se serrer. Natasha s'est complètement renfermé depuis leur discussion d'un peu plus tôt, elle a comme enfouit tout ses sentiments au fond d'elle, ne laissant qu'une carapace solide et froide.

Clint l'a remarqué aussi, il la surveille de loin, il la connait, dans cet état là, tout peu basculer très vite, et il tient à ce que tout le monde sorte de là en un seul morceau. Alors, il serre un peu plus sa prise sur son arc, à chaque pas dans les couloirs vides.

- C'est bon signe ou pas ça ? Chuchote Wanda en désignant les couloirs déserts.

Clint hausse les épaules pas vraiment sur.

- J'ai envie de dire que ça dépend des fois.

Nat se tend à leurs mots, collant deux doigts à son oreille.

- Vous avez beaucoup d'agents ? Elle demande.

La voix de Steve est la première à répondre.

- Assez calme par ici, et vous ?

- Personne non plus. Lâche Clint à son tour.

- Sam ?

- Il n'y a personne là haut non plus.

- Continuez à avancer, faites attention, les consignes sont les mêmes. Clint, vous devez avoir le labo sur votre gauche, je vous laisse jeter un œil.

- Bien.

Natasha fait encore quelques pas avant de s'arrêter et de s'accroupir devant la porte en question, Clint la rejoint.

Il pousse violemment la porte, elle claque contre le mur et résonne dans la pièce.

- Y'a personne. Grogne l'espionne.

- Wanda ?

Clint se tourne vers elle. La petite sorcière ferme les yeux, laisse ses pouvoirs s'étendre autour de la pièce, détectant la moindre présence humaine. Elle rappelle rapidement sa magie et secoue la tête.

- C'est bon, y'a personne.

Natasha est déjà plus loin, elle fouille les piles de documents.

Wanda fait quelques pas pour observer les équations sur un grand tableau de craies.

- C'est quoi ça ?

Clint la rejoint rapidement, ses yeux s'écarquillent devant les croquis dessinées à la craies, une arme du genre d'Ultron.

- Captaine, appelle Clint.

- Oui ?

- Ils essayent de reproduire une intelligence artificielle com-...

C'est à ce moment qu'avait retenti la première explosion. La détonation avait été sourde et la bombe s'était déclenchée au milieu du labo.

Le cri de Wanda avait déchiré le silence du lieu, puis le silence était revenu d'un coup, encore plus angoissant que le cri.

- Wanda ? Avait hurlé Pietro à son tour la gorge serrée.

Natasha fut la première à ouvrir les yeux, alertée par les appels angoissés du jeune sokovien. La poussière lui brûlait les yeux, et un poids lui compressait violemment la poitrine. La voix de Steve résonnant dans sa tête lui donnait des migraines.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant