Wandanat : Notre colombe (Part 4)

141 11 0
                                    

TW : Ce chapitre contient des scènes violentes qui peuvent heurter la sensibilité de certains, si vous êtes trop jeunes ou trop sensible, ne lisaient pas, ce n'est pas honteux.

**

La deuxième partie de la conférence est bien plus plaisante. La salle est grande et bondée. Natasha n'a presque pas croisé l'équipe, elle ne les a pas vraiment cherché non plus.

Au bras de Stark, elle vagabonde entre les tables. Son sourire est éclatant, elle salue tous ces riches qui la débectent habituellement, serre des mains, discute.

Elle aime les regards braqués sur elle quand elle se pavane dans cette robe bleue nuit hors de prix, avec des éclats dorés, un décolleté plongeant et une fente au niveau de la cuisse.
Elle aime quand elle se penche pour parler à l'oreille de Tony et que le tissu de sa robe effleure sa peau devant les regards appuyés de ces hommes et femmes jaloux.

Ce soir elle se sent bien. Parfaitement à sa place dans ce décor luxueux et ces robes de soirées. Elle est à l'aise et plus légère que ces derniers jours.

Elle a croisé le regard de Clint au loin. Il lui a sourit. Il est ravi de ne pas être à sa place. Mais elle l'ait bien plus. Ça y est. Elle a recommencé. Elle évite Wanda.
Elle la surveille du coin de l'œil même de l'autre côté de la pièce mais évite par dessus tout de croiser son regard.

- Romanoff ?

- Pardon. Je pensais à autre chose.

Elle rencontre le sourire d'un homme qui parait assez jeune, il porte un costume trois pièces gris assez classe.
Tony le lui présente comme étant un haut dirigeant d'entreprise mais elle ne l'écoute plus. Elle se contente d'acquiescer pour la former.

De l'autre côté de la pièce, Wanda rit à ce qui semble être une blague de son jumeau mais même à travers la pièce elle voit sa main crispé sur son ventre et la grimace qui déforme ses traits. Sa gorge se noue mais elle ne fait rien. Comme d'habitude.

Parce qu'elle ne pourra jamais être ce que Wanda attend d'elle. Elle n'est rien.
Elle a chaud d'un coup. Suffoque dans cette pièce bondé. Elle a besoin de boire quelque chose, et de prendre l'air.

Elle lâche le bras de Tony qui lui lance un coup d'œil.

- Nat ?

- Je vais chercher à boire.

Et elle s'éloigne sans attendre de réponse. Elle attrape la première flûte qui lui passe sous le nez. Remercie le serveur d'un signe de tête.

En passant la porte qui mène sur la terrasse elle se permet enfin de respirer. La boisson est fraîche, elle lui fait du bien. Il s'agit de champagne. L'alcool la détend un peu.

Un homme s'accoude à la balustrade, proche d'elle.

- Bonsoir. Souffle-t-il.

Elle lui adresse un sourire poli, professionnel. Mais il n'en démord pas. Il sort un paquet de cigarettes et s'en place une entre les lèvres. Puis il lui tend le paquet.

- Merci.

Il lui passe un briquet ensuite et elle brûle le bout de la cigarette avant de la glisser entre ses lèvres et d'en prendre une longue bouffée.

Et qu'est-ce que ça lui fait du bien. Elle se souvient de sa dernière, juste avant le départ, quand Wanda est venue la chercher. Elle évite en sa compagnie, pour le bébé. Mais elle en rêve depuis le début du séjour.

Alors elle en profite correctement. L'homme ne parle pas. Et elle lui en est reconnaissante. Il fume en silence en déposant minutieusement les cendres fraîches dans un cendrier posé là.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant