IronDad : Loin des yeux, près du cœur (Part 1)

504 23 2
                                    

Ship principal : Stony
Ships secondaires : Wandanat / Winterfalcon
Thème : Tony obtient la garde de Peter. Peter se retrouve au complexe, en tant qu'Avengers, se remettant difficilement du décès de sa tante.
Contexte : Post Endgame : Tony a survécu au prix de son bras, Steve a ramené les pierres avant de revenir exactement à l'âge auquel il était parti. Natasha, après que la pierre de l'âme fut rapporté, revint à la vie, ils rentrent tout deux avec Steve, voulant annoncer la nouvelle.

.

Ce soir, le complexe est silencieux. Les couloirs sont déserts et tout le monde dort. Tout le monde sauf le milliardaire.

Notre ingénieur préféré n'a pas trouvé le sommeil, alors, dans son atelier, il cherche à s'occuper l'esprit.

Trifouillant différents gadgets, il cherche comme il peut à passer le temps.

Pourtant, il est épuisé, ses yeux brûlent tant ils ont besoin de sommeil, mais il n'a pas le courage d'aller se coucher. Qu'est-ce qu'il se sent bien dans les bras de son mari pourtant, mais ce soir, il ne veut pas se retrouver à se battre contre ses pensées.

Dans son atelier insonorisé, il s'occupe les mains, du ACDC à fond. Il décide ensuite de passer à la réparation d'un des propulseurs de son armure, sans grande victoire. Ses mains tremblent et ça lui est impossible, ne serait ce que visser correctement.

- Friday ? Serre moi un verre de whisky.

- Tout de suite monsieur.

Les mains robotiques sortent du plafond pour venir servir le verre, le laissant sur la table basse proche du canapé sur lequel il a passé de nombreuses nuits.

Il abandonne ses outils sur son plan de travail pour aller récupérer son verre d'alcool. Il en boit une longue gorgée avant de le reposer à côté de lui et de se remettre au travail.

- Tony...

Le milliardaire n'a pas besoin de tourner la tête pour connaître le propriétaire de la voix. Il reconnaîtrait ce timbre parmi toutes les voix existantes.

- Friday, baisse la musique.

Il se tourne ensuite, adossé à son bureau, pour venir faire face à son mari.

- Bonsoir Chéri.

Captaine America se tient dans l'entrée de l'atelier, les bras croisés sur son torse, un air sérieux sur le visage. Il porte un jogging et un t-shirt noir moulant sur lequel est écrit "I Love Iron Man", offert évidemment par Tony et son ego surdimensionné.

Face à la mine sérieuse de son mari, Tony se contente de soupirer.

L'air de Steve se détend instantanément. En deux enjambées, il rejoint son époux qu'il vient tendrement entouré, d'un bras autour de ses hanches.

Tony se laisse faire, vient se blottir contre son torse.

- Qu'est ce qui a mon cœur ?

Sa voix se veut particulièrement douce et ça apaise directement le milliardaire.

- J'ai peur... Il lâche comme une confidence. Mais au fond, Steve en a parfaitement conscience. Il commence à connaître son homme.

- Allons nous coucher, tu m'expliqueras en haut d'accord ?

Tony secoue la tête.

- Vas te coucher mon chat, je te rejoins tout à l'heure, t'inquiète pas.

La mine de Steve se veut dépité. Malgré l'heure surement très avancée de la nuit, il n'a décidément pas l'air décidé à retourner se coucher seul, pas prêt à laisser son compagnon seul avec ses tourments.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant