IronDad : Dysfonctionnel (Part 3)

108 9 0
                                    

Peter est installé sur le sol de la tour Avengers. Il ne doit pas avoir plus de cinq ans et joue avec des bâtonnets en bois avec lesquels il veut construire la tour la plus grande possible.

Natasha est à genoux à côté de lui et au plus grand bonheur de Peter, elle l'aide.

Peter n'a pas vu grand monde ce matin dans la tour. Clint peut être. Et Wanda. Personne d'autre. Tout le monde est en mission. C'est ce qu'à dit maman.

- Elle est pas encore assez grande. Souffle Peter en se levant. La tour lui arrive presque à hauteur du menton quand il est debout.

Cela amuse Natasha qui se redresse sur les genoux pour être mieux installée devant la construction.

- Elle est quand même déjà super grande non ?

Peter affiche un sourire fier.

- T'as vu on est trop fort.

- Ça c'est sûr Pete !

Le jeune garçon rajoute encore plusieurs pièces. Natasha l'imite. Derrière eux, Clint et Wanda pénètrent dans la pièce en discutant.
Ils s'arrêtent évidemment devant la tour du jeune garçon et lui adresse de doux sourires.

- Elle est super ta tour Peter ! S'exclame Wanda.

Peter hoche vigoureusement la tête.

- Oui. Avec maman, on a bien travaillé.

Le mouvement de Natasha s'arrête. Elle se stoppe et le bâtonnet dans sa main tombe dans un bruit sourd.
L'espionne est prise d'un tremblement violent quand elle se redresse et recule, fixant le vide devant elle. Ses oreilles bourdonnent. Les mots de Peter se répètent. Maman. Non. Elle ne peut pas. Elle n'a pas le droit. Natasha ne mérite pas le bonheur d'avoir des enfants, de devenir maman, parce qu'elle a fait bien trop de mal dans sa vie. Qu'est-ce qu'elle lui apprendra à ce gamin ? Elle est dysfonctionnelle.

- Nat... Souffle Clint pour la rappeler à eux.

Cette action réussit surtout à faire paniquer davantage la jeune femme qui sort de la pièce sans un regard en arrière, laissant Peter, en larmes.

Wanda se précipite vers lui, lui fait quitter le sol pour le serrer dans ses bras.

- Wanda...

- Chut... Je suis là Peter. C'est pas grave...

Elle lance un regard inquiet à Clint, l'incitant à rejoindre la jeune femme. Il acquiesce.

- P-Pourquoi elle est partie maman ?... Sanglote le petit garçon en se frottant contre la sorcière qui essaye tant bien que mal de le bercer lentement. C'est parce qu'elle ne m'aime pas ?...

Wanda sent son coeur se serrer violemment. Elle se laisse tomber dans le canapé avec Peter.

 - Non Peter. Elle t'aime de tout son coeur. C'est juste que...

Le petit garçon lui lance un regard plein d'espoir. Elle essuie ses larmes de sa manche.

- Elle est perdue, comme toi. C'est difficile pour elle parce que ça fait longtemps qu'elle n'a pas eu de famille. 

- Et nous ? On est sa famille ? 

Wanda sourit, acquiesce les dires de l'enfant.

- Oui. Nous on est sa famille.

**

Des coups précipités à sa porte le réveillent. Puis la voix robotique de Friday :

- Peter, tu dois être au jet dans dix minutes, en costume. Il s'agit d'une urgence.

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant