Bonjour à tout.e.s !
Je vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau roman. Il n'était pas prévu que je revienne aussi vite, mais il se trouve que je me suis laissée tenter par un projet : une romance d'été. Et la période estivale m'a parue être un moment idéal pour me lancer dans la rédaction.
Que dire sur ce projet sans trop en dévoiler ? Contrairement à mes précédents romans que vous avez peut-être eu l'occasion de découvrir, il ne s'agit pas d'un Young adult, mais bel et bien d'une romance New adult. Des passages explicites seront au rendez-vous, même si je n'en fais jamais la priorité de mes histoires et que vous pourrez les passer sans problème si ce genre de contenu vous déplaît.
Quant aux sujets sensibles qui pourront être abordés, je vous cite les plus importants ici (sans préciser à quel personnage ils sont rattachés) : l'anxiété, les TCA, la dépression, les abus sur mineurs (ce dernier est assez implicite, plus que les autres). On parle bien d'une romance d'été et elle sera plus légère que ce que j'ai l'habitude d'écrire. Je me retrouve beaucoup plus dans le registre dramatique, raison pour laquelle ce roman me met au défi. On parlera enfin d'engagement et notamment de crise climatique, sujet qui me tient très à cœur !
Je précise, si ambiguïté il y a, qu'il s'agit d'une romance homosexuelle. Si ça vous gêne d'une quelconque façon que ce soit, je vous invite à aller chercher votre bonheur ailleurs. Il va de soi que je ne tolérerai aucun message homophobe.
Tant qu'on est dans l'irrespect, je précise d'emblée que je suis entièrement ouverte à la critique. Vous êtes donc libres de me pointer du doigt ce qui vous semble maladroit, mal abordé, etc. Le tout, avec tact et respect : on n'oublie pas que derrière cette histoire, il y a un être humain doué de sentiments (moi, en l'occurrence). Pour le reste, je suis ouverte aux pistes d'amélioration avec grand plaisir !
Venons-en au rythme de publication : j'ai écrit peut-être la moitié du roman (soit 50 000 mots) parce que j'avais peur de me retrouver bloquée par l'écriture qui est assez laborieuse. Je devrais donc pouvoir assurer un rythme de deux fois par semaine. Un chapitre le mardi et un le vendredi !
Ce roman me sort de ma zone de confort. Je suis plutôt une auteure de fantasy et j'ai un peu perdu mes repères dans cette petite romance d'été. La rédaction n'est pas de tout repos et je ne suis pas capable de vous assurer la qualité de ce que vous lirez. En fait, j'ai rarement été aussi incertaine de ce que j'écris en ce moment. Ce que vous lisez est l'exemple parfait du premier jet, c'est un texte brut qui nécessitera des reprises et un peu de considération.
De ce fait, votre soutien est le bienvenu. N'hésitez pas à voter, à commenter, à parler de cette histoire autour de vous si elle vous plaît. Vous pouvez la partager sur votre compte Wattpad, voire même sur insta / tik tok / facebook. Ce n'est pas dérisoire et votre avis m'importe énormément, même si ce n'est que quelques mots. Ne sous-estimez pas le pouvoir que vous détenez, vous, lecteurs !
Je pense que j'ai assez papoté, mais je suis incapable d'être concise. Je vais laisser place à l'histoire en espérant de tout cœur qu'elle saura vous transporter dans cet été qu'on aimerait éternel.
Je vous souhaite un agréable moment de lecture !
VOUS LISEZ
Adieu, demain
RomanceL'été, c'est cet instant où les erreurs sont permises. Léandre fait la rencontre d'un groupe d'amis dans un coin reculé de l'Ardèche. Coin suffisamment reculé pour l'éloigner de la présence nocive de ses parents, mais pas assez pour le débarrasse...