Le mot de la fin

72 12 11
                                    

Bonjour / bonsoir !

Si vous lisez ces mots, c'est que vous avez achevé votre lecture d'Adieu, demain. Félicitation ? Non, avant tout, un grand merci d'avoir lu ce roman !

Adieu, demain est né d'une envie d'écrire un roman estival après avoir regardé Call me by your name. J'avais, je pense, envie de retrouver cette ambiance très particulière. Ce qui est paradoxal, c'est que je n'aime pas les romans estivaux (tout comme je ne suis pas une fervente lectrice de romance...).

Pour Adieu, demain, je voulais aussi écrire une romance New Adult et là encore, c'est plus ou moins une première. Il y avait Near the sky, mais je ne l'avais pas défini moi-même comme tel et je n'avais pas conscience des "critères" du genre.

Adieu, demain a été très difficile à écrire et je pense que le fait que je ne lis pas beaucoup de romance m'a pas mal pénalisé. Je suis heureuse d'avoir réussi à mener l'écriture à son terme, parce que ce n'était pas gagné, loin de là. J'espère que ces difficultés ne se sont pas ressentis dans la lecture du roman.

Ce mot de la fin est aussi le moment adéquat pour vous demander de me donner votre avis sur l'intégralité du roman. J'espère que malgré sa fin, vous l'aurez apprécié. En parlant de fin, qu'en pensez-vous ? Vous semble-t-elle appropriée ? L'aviez-vous deviné ? J'ai un faible pour les sad end et ça faisait longtemps que je n'en avais pas écrite. Elle me fait pas mal pleurer, mais je pense qu'elle est ce qu'il fallait pour Adieu, demain.

Je vous remercie d'avoir suivi les voix de Raphaël, Léandre, Anton, Casimir, Wendy et Nayla. Je remercie celleux qui ont commenté et je m'excuse si je n'ai pas répondu récemment, je n'arrive pas à le faire depuis mon téléphone, alors je vais faire une session sur mon ordinateur. Vos votes et vos commentaires m'ont beaucoup aidé à prendre confiance en ce roman qui a été une aventure un peu compliquée.

Il se peut que j'entame bientôt un nouveau projet, alors je peux peut-être vous dire à bientôt. Qui sait ?

Merci encore, pour tout !

Adieu, demainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant