HALLOWEEN A POUDLARD

1.4K 71 9
                                    

12
HALLOWEEN À POUDLARD

— Pas comme ça, Ron ! Je veux qu'elle soit beaucoup plus effrayante ! Regarde, indique Pansy.

La Serpentard dessine des dents déformés, un regard tordu et laisse même couler du jus de citrouille en dehors de la peau. Ron fait une grimace dégoûtée en voyant le résultat. Pansy est vraiment douée en Métamorphose. Elle admire son chef d'œuvre alors que plus loin, Harry et Hermione sont en train de lire des manuels de droit magique.

— Alors vous avez trouvé ? Demande-t-elle en se penchant au-dessus d'eux.

— Je continue de croire que c'est bien trop dangereux ! Clame Hermione. Et je ne sais pas comment tu vas faire pour convaincre McGonagall.

— Pareil qu'Hermione, je ne trouve rien dans ces gros livres poussiéreux, dit Harry en refermant le manuel devant lui.

La dernière semaine de septembre et le deux premières semaines d'octobre sont passées à la vitesse de l'éclair. Mais ce matin, Hermione s'est retrouvé plus déprimée que d'habitude et pour cause, McQuill lui a annoncé la veille au soir qu'il pensait avoir une piste pour la potions de Scorpius. Et malgré elle, Hermione ne se fait plus à l'idée que Scorpius doive repartir un jour.

Elle s'est habituée à l'entendre l'appeler maman quand ils se retrouvent parfois le soir dans la Salle sur Demands, elle s'est habituée à sa présence au château la journée et a toujours le retrouver dans ses rêves la nuit avec Draco. Le Serpentard, lui, c'est une autre histoire... Scorpius lui a avoué qu'ils s'étaient disputés le jour des sélections de Quidditch et que Draco s'était violemment emporté.

Depuis ce moment-là, Draco est encore plus renfermé que d'habitude, encore plus déprimé et alors qu'il ne parlait que très peu, ou au moins à Scorpius et elle, il ne parle plus du tout. Il a refusé qu'ils les accompagne de nouveau à Sainte Mangouste et Hermione avait été folle de rage en voyant la mine déconfite de Scorpius.

Mais la plupart de la journée, c'est-à-dire quand il n'est pas en cours, Draco est introuvable. Hermione et Scorpius savent très bien où il se cache, mais ni l'un ni l'autre ne savent quoi faire. Après tout, Hermione s'est rendue à l'évidence, elle n'est pas sa femme. Elle n'a pas le droit de s'immiscer dans sa vie privée, elle s'immisce déjà bien assez dans ses rêves.

Les voilà donc une semaine avant Halloween et Pansy est plus excitée que jamais. Elle dirige aujourd'hui les opérations pour décorer la Grande Salle et le château. Mais ses idées sont pour le moins...compliquées à réaliser.

— Je n'y arrive pas ! S'exclame Ron alors qu'une citrouille se retrouve avec un large sourire et fait un clin d'œil.

— Sérieusement, même Blaise n'aurait pas peur de ça !

Elle donne un coup de baguette et la citrouille prend des allures de mort-vivant. Ron est au bord de la crise de nerf. Demain matin, la saison de Quidditch commence, opposant les Gryffondor aux Serpentard. Hermione pensait que son anxiété avait disparu, mais elle s'était largement trompée.

— Tu crois qu'on pourrait lui refaire le coup du Félix Felicis ? Demande Harry en chuchotant.

— J'ai des doutes que ça marche une deuxième fois, pouffe Hermione.

La porte s'ouvre dans un grand fracas alors qu'Hadrig est à peine distinguable derrière la montagne de citrouilles qu'il transporte.

— C'est la dernière tournée ! Lance-t-il en laissant retomber toute sa cargaison par terre.

— Alors il reste encore à ensorceler les chauve-souris, aller chercher des araignées dans la Forêt Interdite...

— Des araignées ? Des vraies araignées ?! S'exclame Ron en l'attrapant par les épaules.

La pluie et le beau temps [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant