11
LES SÉLECTIONS DE QUIDDITCHLa deuxième semaine de septembre s'écoule à la vitesse de l'éclair. Ron et Pansy refusent toujours de se parler et ils affichent tous les deux une mine renfrognée quand ils se croisent dans les couloirs alors qu'en privé, ils se laissent aller à se plaindre constamment du manque de l'autre.
Mais ce qui marque surtout la fin de la deuxième semaine de septembre, du moins pour Ginny, Ron et Harry, c'est la sélection des nouveaux membres de l'équipe de Quidditch. Ginny est resplendissante, le sport a été l'une des choses qui lui a permis de tenir debout, de se vider la tête, d'oublier pendant l'espace de quelques minutes la mort de Fred Weasley au cours de l'été.
Alors elle est plus que ravie de fouler l'herbe fraîche du terrain, de sentir le vent sur son visage, de revoir les couleurs criardes des gradins et les trois anneaux dorés disposés de chaque côté du terrain.
— Tu es sûre de ne pas vouloir nous refaire passer des sélections ? Demande encore Harry en ajustant sa tenue de Quidditch, son balai perché sur son épaule.
— Écoute Harry, je sais que tu en avais décidé autrement, mais nous sommes plutôt d'accord pour affirmer que vous n'avez plus rien à prouver, n'est-ce pas ? S'exclame distinctement Ginny en se retournant vers eux.
Ron hoche la tête et Harry fait de même.
— Maintenant, si tu veux te prêter au jeu de sélection, en sachant très bien que personne ne t'arrivera à la cheville juste pour faire le malin et être pris à la fin, je t'en prie ! Enchaîne-t-elle en posant un doigt sur son torse.
— Quoi ? Je ne cherche absolument pas à faire le malin ! Répond Harry en fronçant les sourcils.
— Elle te fait marcher, mon vieux.
Et effectivement, Ginny arbore un sourire resplendissant.
— Nous en avons fini ? Je peux m'occuper de recruter des poursuiveurs et des batteurs ?
— Hm.
Alors elle se retourne encore une fois et s'avance fièrement sur le terrain, faisant face à la foule d'élèves qui se sont rassemblés pour participer aux sélections. Ginny le sait, la plupart sont là par curiosité, pour pouvoir approcher celui qui a sauvé le monde sorciers, son meilleur ami et sa petite amie, mais elle ne se laisse pas démonter pour autant. Elle est sûre de pouvoir dénicher quelques perles rares parmi les élèves qui lui font face.
Du coin de l'œil, elle aperçoit du mouvement dans les gradins et aperçoit Hermione à qui elle adresse un petit signe de la main. Mais la Gryffondor n'est pas seule, Scorpius est avec elle. Ginny fronce les sourcils. Cette proximité qui s'est installée entre le cousin Malfoy et Hermione commence sérieusement à l'intriguer, surtout depuis que Hermione s'évertue à en faire un secret.
— Ginny est capitaine ? Demande Scorpius.
Le soleil brille haut dans le ciel et une légère brise fait voler leurs cheveux. C'est un temps idéal pour jouer au Quidditch.
— Oui, Harry n'a pas voulu du poste. Si tu veux mon avis, Ginny à davantage la carrure pour diriger une équipe.
Scorpius pouffe de rire en pensant à la façon dont Ginny élève ses enfants, et il ne peut qu'approuver sa mère. Mais Hermione a la tête ailleurs. Elle sait, par le biais de McGonagall, que McQuill s'est mis à tenter de reproduire la potions qui a envoyé Scorpius dans le passé. C'est la seule solution qu'ils aient trouvé pour l'instant, annuler les sortilèges en tentant de reproduire la potions d'origine, puis de l'inverser.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanficDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...