19
L'HERBE FRAÎCHE DU JARDINDérégler le temps... McGonagall les avaient prévenus et maintenant, Hermione se sent coupable. Elle fixe Scorpius comme s'il pouvait disparaître à tout moment et Draco remue la jambe plus violemment que jamais. Rénover le Manoir, ça avait été son idée, pour tenter de faire du bien à Draco. Mais ce n'est pas comme ça que ça s'était passé dans ses rêves.
— C'était une mauvaise idée de venir au Manoir, murmure Draco.
— Je...
Hermione aimerait le contredire mais elle sait que de manière raisonnée, il a probablement raison. Venir au Manoir les a rapprochés tous les trois, leur a fait du bien moralement et certainement physiquement pour Draco, mais à quel prix ? Elle finit par se laisser retomber dans le lit.
Scorpius, assis en tailleur face à eux, les scrute sans vraiment les voir, les yeux perdus dans le vague. Draco gratte nerveusement la peau de son cou en y laissant des traces de griffures et Hermione se redresse pour lui saisir la main et l'empêcher de continuer. Scorpius jette un coup d'œil à la bague qui orne le doigt de son père et au cou encore nu de sa mère.
— Je suis toujours là, n'est-ce pas ?
Draco et Hermione posent des yeux exorbités sur lui. Leurs esprits semblent avoir quitté leurs corps. Ils ont l'air sous le choc, ce qui explique certainement pourquoi ils sont incapables de réfléchir correctement.
— Réveillez-vous ! S'impatiente Scorpius. Je suis toujours là ! Donc je suis bien né ! Donc vous êtes bien tombés amoureux !
Hermione et Draco cligne des yeux puis soudain, la brune resserre sa prise sur la main de Draco.
— Il a raison... souffle-t-elle.
— Bien-sûr que j'ai raison ! D'accord, dans mon présent, vous N'avez pas fait les choses dans le même ordre mais quelle importance ? Je suis toujours là !
— Si on y réfléchit bien, rien que ton apparition aurait pu chambouler le futur. Rien que le fait que Draco et moi te rencontrions plus tôt aurait pu avoir un effet dévastateur...
Scorpius sourit quand il comprend que sa mère reprend ses esprits mais Draco fronce les sourcils.
— Donc ça veut dire que tout ce que nous avons vu en rêve ne représente plus forcément la réalité, murmure Draco.
Sa voix est redevenue celle qu'elle était au château. Faible, à peine audible.
— Peu importe ! Répond Scorpius. Peu importe que ce que vous ayez vu en rêve soit réel ou non ! Apparement, peu importe ce que vous fassiez, vous tombez quand même amoureux l'un de l'autre !
Les épaules de Draco s'affaissent et Hermione se lève du lit pour se mettre à faire les cent pas.
— Je ne suis pas amoureux de...
— Papa ! Franchement, comment tu peux encore nier un truc aussi évident ? S'exclame Scorpius.
— Non... Scorpius a raison, intervient Hermione en continuant de déambuler.
Elle n'a pas vraiment prêté attention à l'échange que viennent d'avoir Scorpius et Draco. Mais soudain, elle s'arrête de marcher et se tourne vers eux.
— Tu m'aimes et je t'aime aussi, Scorpius est toujours là, assis avec nous, nos actions ne changent rien au futur de Scorpius.
Draco s'est arrêté de respirer. Hermione prononce ces paroles comme si elle annonce la météo, comme si elle a l'habitude de le dire, comme si c'est tout naturel. Il se lève précipitamment du lit et la seconde d'après, la porte de la chambre claque dans un silence pesant.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanficDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...