LA TÂCHE D'ENCRE

1.5K 72 5
                                    

6
LA TÂCHE D'ENCRE

Draco,
J'imagine que l'apparition de Scorpius doit te bouleverser autant que moi. Je n'avais aucune idée que tu faisais également ces rêves, prémonitoires semble-t-il. Si tu veux en discuter... je serais ravie de pouvoir t'aider. Scorpius est vraiment préoccupé par ton état et je dois avouer que moi aussi, je m'inquiète pour toi.
Fais-moi savoir si tu as besoin d'aide,
Hermione.

   Hermione pose le point final sur le parchemin. Elle ne sait pas quoi dire d'autre, elle ne sait pas comment se comporter avec Draco. L'espace de quelques secondes, elle avait failli apposer le surnom "Mione", comme signature, surnom que seuls Draco et Scorpius utilisaient. Elle s'était reprise à temps en se secouant la tête.

   Coq attend patiemment à côté d'elle, dans le dortoir des filles. Elle roule le parchemin, le fixe à la patte du hibou et murmure :

– Draco Malfoy, dortoir des Serpentard, j'imagine.

   Elle sait que s'il n'y est pas, l'oiseau finira bien par le trouver. Alors Coq s'envole par la fenêtre et disparaît en slalomant entre les gouttes de pluie, prêt à remplir sa mission. Et Hermione reste seule avec ses interrogations et, elle doit bien l'avouer, l'espoir d'obtenir une réponse le plus vite possible.

   Draco Malfoy reconnaît aussitôt le hibou qui vient de s'engouffrer dans la salle commune des Serpentard et qui se dirige droit vers lui. Il n'a pas parlé à Scorpius de la journée, il a tout fait pour l'éviter. Coq se pose sur son épaule et son cœur se met à battre la chamade quand il reconnait la signature d'Hermione au dos du parchemin. Pansy et Blaise sont avec lui, assis dans le fauteuil en face, mais ils ne relèvent pas la tête, certainement pour lui laisser un peu d'intimité.

   Pendant quelques secondes, Draco est tenté de décrocher le bout de papier de la patte de l'animal et de le jeter directement dans le feu, sans prendre la peine de l'ouvrir. Puis il se rappelle le regard peiné qu'a posé Scorpius sur lui dans la Grande Salle, et il souffle en déroulant le bout de papier.

   Quand il achève sa lecture, il ne sait même pas comment réagir. Il ne veut pas qu'ils s'inquiètent de lui, qu'ils se préoccupent de lui. Il veut qu'ils l'oublient tous les deux, qu'ils le laissent se perdre dans son désespoir jusqu'à en mourir. Il est persuadé qu'ils seront bien plus heureux rien que tous les deux, sans sa présence pour ternir leur nom.

   Il sait qu'il ne répondra pas à cette lettre. Pourtant, quand il relève les yeux vers la table basse située entre lui et ses amis, un parchemin, une bouteille d'encre et une plume sont apparus. Il surprend Pansy en train de ranger sa baguette dans sa poche.

– C'est malpoli de ne pas répondre à une lettre, commente-t-elle simplement.

   Il a envie de lui hurler de se mêler de ses affaires, mais aucun son ne sort de sa bouche. Et puis soudain, alors qu'il fixe vaguement la feuille encore vierge, il a envie de tout déballer. De lui dire à quel point il l'aime, à quel point il pourrait mourir pour elle ou pour Scorpius, à quel point il se sent seul, perdu, au bord du précipice, à quel point il a besoin d'elle, qu'elle le serre dans ses bras et le couvre de baisers, juste pour qu'il puisse oublier pendant un instant à quel point il ne veut plus vivre.

   Il griffonne un simple "merci", ne prend pas la peine de signer. Elle reconnaîtra son écriture, elle la connaît par cœur. La nuit dernière, il avait rêvé d'elle, comme toujours. Il avait rêvé du jour où Hermione lui avait fait découvrir le merveilleux système de "télévision". Il s'est réveillé trop tôt, il ne sait pas comment elle a bien pu le convaincre d'installer un engin Moldu chez eux. Mais elle avait été tellement belle, exaltée de lui faire découvrir quelque chose de sa culture, de le transporter dans son monde, d'apporter un peu de vie et de bruit dans le Manoir froid des Malfoy. Depuis qu'elle y avait déposé ses valises, plus jamais le Manoir ne l'avait fait frissonner.

La pluie et le beau temps [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant