GRYFFONDOR CONTRE SERPENTARD

1.4K 67 6
                                    

13
GRYFFONDOR CONTRE SERPENTARD

Ginny inspire l'odeur de la Grande Salle, l'euphorie qui y règne, les cris de joie, les murmures, les couleurs explosives, les encouragements, l'excitation, les masques, les banderoles et les regards haineux des Serpentards.

Pour une fois, jour de match oblige, Pansy, Blaise, Theodore et Draco ont repris leur place à la table de leur maison. Elle leur adresse un signe de la main et Pansy se met à faire de même avant de brandir une banderole "LES SERPENTARD AU SOMMET DE LA GLOIRE" et Ginny lui lance un regard de défi.

Elle rejoint la table des Gryffondor et prend place entre Harry et Ron avant de leur taper dans le dos, ce qui les fait recracher les céréales qu'ils avaient dans la bouche.

— Alors, prêts pour l'ouverture de la saison ? Demande impatiemment Ginny. Nos amis les Serpentard sont en forme.

— J'ai envie de vomir, marmonne Ron en fourrant dans sa bouche un autre petit pain.

— J'ai hâte d'y être, répond Harry.

Luna a revêtu sa vieille tête de lion en papier mâché ensorcelé et des rugissements retentissent à la table des Serdaigle. Soudain, c'est comme si tout était redevenu comme avant, avant la guerre. Tout le monde ne pense qu'au match prochain, aucune pensée triste ne vient obscurcir leurs esprits. En réalité, s'il y a bien une chose qui gardera occupés autant les Gryffondor que les Serpentard, c'est la compétition.

Hermione, assise en face d'eux, essaie d'espionner discrètement Draco. Il est sorti de l'infirmerie ce matin et d'après ce qu'elle peut voir, il n'a parlé à personne de l'incident. Elle est restée avec lui jusqu'à le sentir remuer dans son sommeil, aux alentours de 16 heures et elle s'était dépêchée de s'éclipser avant qu'il ne la voie. Elle ne sait pas s'il se rappelle de ce qu'il s'est passé à l'infirmerie mais Draco arbore toujours ce même air abattu.

Scorpius entre dans la Grande Salle vêtu de sa tenue de Quidditch et plusieurs filles se mettent à s'avancer vers lui en gloussant. Hermione lève les yeux au ciel, ça lui rappelle un autre Malfoy... Mais Scorpius se montre drôle, attentionné et prend le temps de discuter avec tout le monde. Il a l'air dans son élément et Hermione a soudain hâte de le voir jouer.

— Alors Hermione, tu n'as pas prévu de banderole pour rivaliser avec celle de Pansy ? Demande Ginny.

— Nous avons déjà le costume de Luna et puis... George a vendu beaucoup d'accessoires aux couleurs de Gryffondor ces derniers temps.

Elle hésiter à donner cette information. Elle a conscience que mentionner George, c'est mentionner Fred, même sans prononcer son nom. Mais Ginny sourit davantage et scrute la table des yeux.

— Oui, c'est vrai. On est bien plus bruyants qu'eux ! S'exclame-t-elle.

   Ron et Harry approuvent en souriant. Même Hermione se laisse alors gagnée par l'euphorie qui règne dans la Grande Salle et quelques minutes plus tard, la plupart des élèves commencent à se lever pour rejoindre le stade de Quidditch. Beaucoup s'arrêtent en passant pour encourager les différents membres de l'équipe, et surtout Harry pour son grand retour au poste d'attrapeur.

   Hermione se lève avec eux, jette un regard vers Draco, et se concentré sur le match. Juste pour cette matinée, elle aimerait pouvoir oublier tous ses soucis, toute cette pression sur ces épaules.

— Hâte de voir Scorpius jouer ? Demande Harry dans son oreille.

— Oui, très.

— Draco n'a pas l'air du même avis.

La pluie et le beau temps [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant