THEODORE NOTT : FAUTEUR DE TROUBLES

568 32 2
                                    

THEODORE NOTT : FAUTEUR DE TROUBLES

Hermione rit quand Pansy et Ginny ajoutent toutes deux les épices qu'elles préfèrent à tour de rôle dans la casserole et elle se dit que le plat sera sûrement bon à jeter, mais que Harry et Ron prétenderont qu'il est délicieux quand les jeunes femmes guetteront avec impatience leurs réactions.

— Tu ne trouves pas ça étrange que les garçons ne soient toujours pas revenus ? Demande Claire en s'appuyant à côté d'elle contre le plan de travail.

— Quand on étaient à Poudlard, Harry et Ron étaient toujours fourrés ensemble et ils pouvaient disparaître pendant des heures, parfois, répond Hermione en se tournant vers les yeux vert sapin de Claire. J'ai appris à moins...m'en faire.

   L'ancienne Gryffondor continue de finir la préparation du gâteau et s'applique à apposer la crème chantilly avec précaution. Mais Claire distingue qu'elle ne peut s'empêcher de faire tourner l'alliance à son doigt. Tic nerveux, se dit la psychomage.

   Elle, elle ne peut pas s'empêcher de s'en faire alors que Ginny ajoute une nouvelle pincée de poivre et Pansy de paprika.

   C'est la première fois qu'ils se retrouvent tous. La première fois qu'elle rencontre tous les membres du groupe d'amis de Blaise. Pansy Parkinson, Luna Lovegood, Hermione et Draco Malfoy, Neville Londubat, Harry Potter, Ron Weasley, Theodore Nott ; ils se sont tous réunis au manoir Malfoy pour l'anniversaire de celui qui a combattu avec succès Voldemort.

   Pansy et Ginny ont gentiment poussé les garçons hors de la maison sans ménagement, leur demandant d'aller chercher de quoi les rafraîchir et de quoi fêter dignement cet anniversaire.

   De l'autre côté du plan de travail, Pansy agite sa baguette pour sortir plusieurs verres à vin du meuble haut et ils flottent jusqu'à se poser sur l'îlot central. Hermione se tourne et sourit.

— Tu veux commencer sans les garçons ? Plaisante-t-elle en reposant la poche à douille.

— Tout est beaucoup trop moldu dans cette maison ! Proteste Pansy sans voir que Ginny rajoute une pincée de curcuma dans le plat. De l'alcool moldu, une télévision, un grille-pain, et pourquoi est-ce que tu fais le gâteau à la main ?! S'agace-t-elle en posant ses mains à plat sur le marbre.

— Parce que j'ai envie de le faire. Harry est mon meilleur ami, et il sait le travail que ça représente de préparer un gâteau pareil, répond-elle calmement en retenant son rire.

   Pansy passe son temps à se plaindre, ces derniers temps. Mais c'est la première a allumer la télé dès qu'elle rend visite aux Malfoy, la première à proposer de tester un nouvel alcool moldu, la première à avoir tenté de sortir la tartine coincée dans le grille-pain à l'aide d'une fourchette. Hermione lance un regard amusé à l'auréole au plafond.

— Je suis sûre que Blaise les a entraînés dans une autre aventure extraordinaire, dit soudainement Luna en entrant dans la cuisine.

   Elles jettent toute un regard vers elle et Ginny rit bruyamment.

— Si par aventure extraordinaire tu veux dire dans quelque chose de complètement stupide et irresponsable, alors ouais, c'est carrément le genre de Blaise !

   Claire sourit en pensant à la fois où Blaise l'a entraîné dans un voyage improvisé en Laponie où ils avaient passé une semaine perdus au milieu de l'hiver à se baigner dans des sources chaudes.

— Blaise aime juste s'amuser, répond-elle en souriant.

— Et il le mérite totalement ! S'exclame Pansy en pointant un doigt vers elle. Mais certainement pas sans nous ! Argh, je les déteste ! Ajoute-t-elle en fronçant les sourcils et en ouvrant finalement la bouteille qu'elle a déniché dans le meuble.

La pluie et le beau temps [dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant