15
LES VACANCES D'AUTOMNE— Et toi Hermione, qu'est-ce que tu veux faire pour les vacances ? Demande Ron en laissant tomber sa plume sur son parchemin qui se tâche aussitôt.
Hermione prend le soin de terminer sa phrase avant de relever la tête. Mais soudain, elle réalise que Ron vient de soulever un nouveau problème auquel elle n'avait pas pensé. Elle fronce les sourcils pour se laisser le temps de réfléchir.
— Euh... vous faites quoi vous exactement ? Demande-t-elle pour gagner du temps.
— On retourne au Terrier bien-sûr ! Et Harry vient avec nous, peut-être même Pansy.
Ils sont tous assis dans la Grande Salle, parchemins, plumes, encriers, livres et manuels étalés partout, laissant à peine voir la couleur de la table. Pansy continue de fixer son parchemin les yeux exorbités, elle n'a plus rien écrit depuis plus de dix minutes. Harry et Ginny sont plus occupés à discuter du prochain entraînement de Quidditch qu'à réellement faire leurs devoirs. Blaise ne cesse d'ensorceler des avions en papier pour qu'ils aillent piquer Théodore. Seuls Hermione et Neville sont pleinement concentrés sur leurs devoirs.
Draco, assis au beau milieu de cette foule, il lit distraitement un manuel avancé de Métamorphose mais Hermione a plutôt l'impression qu'il somnole.
— Je... Je crois que je vais rendre visite à mes parents, répond-elle finalement.
Elle ne sait pas encore si c'est un mensonge. En réalité, elle est surtout préoccupée par Scorpius. Lui, ou va-t-il aller pour ces vacances d'Halloween ? Elle n'est pas sûre de pouvoir l'amener chez elle sans éveiller les soupçons. Veut-il rester au château ?
Draco croise son regard et fronce les sourcils. Il sait ce que la Gryffondor cache à la plupart d'entre-eux et lorsqu'il voit la tristesse voiler son regard, il froisse l'une des pages de son livre entre ses doigts.
Contrairement à ce qu'elle veut faire croire à tout le monde, l'enchantement qu'Hermione a lancé à ses parents à l'aube de son voyage à la recherche des Horcruxes n'a pas été sans conséquence. Elle a réussi à effacer presque 18 ans de souvenirs de leurs vies et lorsqu'elle avait voulu leur rendre...elle s'était vite rendue compte qu'il lui faudrait plus de temps.
En réalité, c'est un travail fastidieux. Hermione ne peut réimplanter les souvenirs de ses parents qu'étapes par étapes, afin de ne pas faire exploser leurs mémoires avec un trop plein d'informations. Alors pour l'instant, les parents d'Hermione ne savent pas encore tout de la vie de leur fille.
Draco et Hermione sont interrompues dans leurs pensées par la voix de Luna.
— Comment vont-ils ? Demande-t-elle de sa voix rêveuse.
Draco devine que la blonde n'a pas fermé l'œil de la nuit. Ses yeux sont creusés et cernés, son sourire sans éclat.
— Très bien, répond Hermione sans hésiter.
Draco sait qu'il n'en est rien.
— Tu nous rejoindras peut-être pour la deuxième semaine ? Demande tout de même Ron.
— Oui, peut-être, je ne sais pas.
Elle est chamboulée par la soudaine mention de ses parents. Elle tente de se concentrer de nouveau sur son devoir, oublier ses soucis dans le travail, comme elle a l'habitude de le faire, mais cela se révèle compliqué.
Draco referme le livre qu'il est en train de lire, enjambe le banc et sort de la salle. La plupart le suive du regard sans l'interrompre.
— Vous croyez qu'il va mieux ? Interroge Pansy.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanficDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...