5
LE MANOIR MALFOYHermione passe une fois, deux fois, trois fois, devant le mur encore vierge du couloir principal du septième étage. Les sourcils froncés, elle se concentre du mieux qu'elle peut alors qu'elle est parfaitement consciente que Scorpius a cours de Sortilèges quelques étages plus bas. Après cette pensée, elle se secoue la tête et refait un essai. Elle n'a pas revu Scorpius la veille, et elle avait fini par comprendre qu'il avait passé la nuit dans la salle commune des Serpentard.
Encore sous le choc après être sortie du bureau de McGonagall, elle n'avait pas su en parler à ses amis de Gryffondor, en particulier à Harry et Ron. Elle relève la tête pour fixer de nouveau le mur et se fige. La grande porte est enfin apparue. Elle scrute les détails du métal qui l'ont toujours fascinés. Elle se remémore les cours de l'AD qu'ils avaient mis en place en cinquième année et fait une grimace. Se remémorer la cinquième année et les cours de l'AD, c'est se remémorer Fred Weasley, Lavande Brown et Colin Crivey.
Elle soupire en poussant finalement les portes du plat de la main. L'excitation, la curiosité la gagnent. Elle ne peut plus attendre. Elle a besoin de savoir, de comprendre, d'examiner pour que son cœur arrête de battre aussi vite dans sa poitrine. Elle n'a pas revu Draco non plus, elle aurait bien voulu pourtant. Peut-être que le blond a des réponses à lui apporter, lui aussi doit faire ces rêves. Elle n'en a pas eu la confirmation, mais elle en est certaine.
La première chose qui la frappe est l'odeur familière. Elle ignorait jusqu'alors que les rêves pouvaient avoir une odeur si caractéristique, qu'ils pouvaient titiller tous les sens. Elle distingue les fauteuils bordeaux au centre de la pièce, les tapis rembourrés au sol, le feu qui brûle dans la cheminée, les rideaux chaleureux aux fenêtres, les lumières dorées qui réchauffent davantage la pièce. Elle n'arrive toujours pas à comprendre comment elle et Draco aient pu décider de se réinstaller au Manoir Malfoy. Après tous les mauvais souvenirs qu'ils peuvent tous les deux avoir en ces lieux, elle ne peut se l'expliquer.
Malgré tout, la pièce n'a rien à voir avec ce qu'Hermione a pu en voir l'année dernière. Les murs froids ont disparu, le silence de mort aussi, les Mangemorts qui trainaient dans les couloirs ne sont même pas des fantômes. Au contraire, elle inspire profondément et un franc sourire s'étale sur son visage. C'est bel et bien chez elle, elle le ressent dans toutes les parcelles de son corps. Elle se demande pourquoi elle n'a pas eu l'idée plus tôt d'utiliser la Salle sur Demande pour véritablement visiter sa future maison. Bien qu'elle n'avait aucune idée qu'il s'agissait de sa future maison encore quelques jours plus tôt.
Elle effleure le fauteuil, rempli de coussins, de plaids et même d'une télécommande. Elle finit par s'y affaler, s'emmitoufle dans sa couverture favorite et elle sent enfin son coeur s'apaiser. Elle comprend que la seule chose qui manque dans ce décor est la présence de Scorpius et Draco. Ou plutôt le vacarme que ces deux-là ont l'habitude de produire. Car depuis que Hermione et Draco ont ré-emménagés (ou quand ils ré-emménageront) dans le Manoir Malfoy, plus jamais celui-ci n'a été silencieux. En face d'elle, entre les deux fenêtres principales, trône une bibliothèque montant jusqu'au plafond, remplie d'ouvrages tous plus épais les uns que les autres.
Hermione sait exactement la place de chacun, elle sait lesquels elle a lu et lesquels elle prévoit de lire. Elle sait lesquels elle a lu quand elle était enceinte de Scorpius, la veille de son mariage ou encore la première nuit que Draco et elle ont passé ici. Elle se rend compte qu'elle pleure au moment où la première larme tombe sur sa joue.
Elle ne comprend pas réellement pourquoi elle ressent le besoin de pleurer si brutalement. Au fond, elle comprend que ce futur auquel elle n'a jamais réellement goûté lui manque, qu'elle aimerait y être projetée instantanément, au moins pour comprendre. Comprendre comment elle a pu finir avec Draco Malfoy. Vouloir l'aider à aller mieux est une chose, mais cette histoire...c'était tout une autre histoire. Et le blond ne semble pas enclin à vouloir l'aider à éclaircir le mystère.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanficDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...